Pour cette troisième édition, on part dans le sud-ouest avec un line-up qui fleure bon la musique improvisée et le piment d'Espelette
▬▬▬▬ TROU DE FRANCE #3 ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Untel [Donibane Ziburuko Gaztetxea - Quartier Fargeot]
Échappé des duos Acid Fortwins et des distordus Kwaidan, camouflé du Donibane Lohizune Gaztetxe et dilettant de Ciboure, untel est la fiction - plaisir - solitaire et bruitiste de Van Off Mart qui a sorti des EP sur Cinématique ou encore Moï Moï Records. A travers un-tel, il tripatouille encore plus fort ses machines jusqu’à la moelle, et en extirpe un son brut et corrosif. Des morceaux qui résonnent en live comme des pièces isolées d'un groupe de noise, des pédales d'effets vrombissantes jusqu'à l'agonie, des séquences modulaires bancales. Un live où le bruit est scandé et aboyé, ode aux pogos !
SC : https://soundcloud.com/un_tel
YT : https://www.youtube.com/watch?v=FvVhmB35ugc
Acid Fortwins [Positive Education / Seconde Zone / Tripalium Corp]
Acid Fortwins est un duo originaire du pays basque qui existe depuis plusieurs années sous la forme d’un projet uniquement live. Leur musique improvisée réunit sonorités acides troublantes, industrielles et rythmes spasmodiques. Partie intégrante de l’équipe Seconde Zone, ils sortent leur premier EP chez Positive Education qui les suit dès leurs débuts.
SC : https://soundcloud.com/acid-fortwins
https://tripalium.bandcamp.com/track/acid-fortwins-ghost-rabbit
Tarmac dj-set [Baleaonda]
Membre de l'équipe Baleaonda (le collectif du super festival Baleapop) et activiste du Donibane Ziburuko Gaztetxea , Louis (aussi appelé Tarmac) mettra à l'honneur une sélection issue de sa collection de bizarrerie sonore. Oscillant entre post punk, ebm, industrielle et wave crapuleuse.
FB : https://www.facebook.com/baleapopfestibala/
Distorsion tropicale [Positive Education]
Phénomène climatique s’exprimant par une perturbation brutale de la météo. Il prend forme dans les régions chaudes situées sous les tropiques aux alentours de la ville de Paris. Celle-ci se manifeste généralement par une chaleur accablante et torride accompagnées par des pluies diluviennes, de nombreux éclairs et d’un ciel orageux obscurcissant le ciel. Ce changement de temps violent provoque chez l’homme une synesthésie par un phénomène neurologique dérangeant ses propres sens. Les symptômes les plus récurrents sont une transpiration abondante, une perte de la mémoire et de la notion du temps, une torsion incontrôlée des membres du corps et une augmentation du rythme cardiaque.
SC : https://soundcloud.com/distorsion-tropicale
▬▬▬▬ INFOS ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Free
Happy-hour 19h-21h
L'International
www.linternational.fr
5 rue Moret, Paris 11
Métro : Ménilmontant (L2), Oberkampf (L5 et L9), Parmentier (L3)