Hyphen Hyphen
Hyphen Hyphen est LA révélation incontournable de la nouvelle scène electro-rock made in France.
Leur énergie vampirisante et sensuelle envoûte les salles de concert de tout l'hexagone.
Après avoir dynamité les scènes de Rock en Seine, Solidays, Calvi on the Rocks ou encore Marsatac, Hyphen Hyphen est nominé par le réseau des SMAC et la FERAROK au prix Best Live 2013.
"Wild Union" leur second EP sorti en 2012 est soutenu par les Inrockuptibles, Tsugi, Modzik, Le Mouv', OUI FM, ...
Après plus de 100 concerts en 1 an, le groupe se produira encore en 2013 notamment au MEG Montréal, Eurockéennes de Belfort, Sakifo Festival, Nuits Botaniques de Bruxelles, festival Terres de son, etc...
Lauréat Détours ADAMI 2013
Lauréat FAIR 2013
Découvertes Printemps de Bourges 2012
"Dans ce rock cubiste, concassé, défoncé de breaks et riffs cosmiques, ils n’ont aujourd’hui de leçons à recevoir de personne : leur impatience, leur boulimie et leur frénésie sont désormais leurs seuls mentors."
JD Beauvallet / Les Inrockuptibles (2012)
Sônge
Projet né de la rencontre entre la chanteuse Sud-Africaine Sisanda Myataza, basée depuis peu à Bristol (UK), Yoann Minkoff et Mael (Loeiz) Danion (respectivement guitare/choeurs et claviers/production du groupe City Kay) et le batteur, multi-instrumentiste Burkinabé Petit Piment qui a récemment posé ses valises en région Rennaise suite à une tournée de son groupe Baba Commandant.
A partir de l’été 2018, l’équipe s’est réunie à Rennes et à Bristol à plusieurs reprises pour mettre en commun les compositions de chacun et entremêler les différentes influences. Travaillant en parallèle les morceaux en home studio et en configuration live. Des couleurs singulières se sont rapidement dégagées de ces sessions, révélant une musique pop emprunte de soul, de transe et de psychédélisme afro. Une musique résolument organique parsemée d’éléments électroniques
Cette rencontre « internationale » entraîne également une variété linguistique : portées par la voix virtuose de Sisanda (soutenue par les choeurs des 3 musiciens) les chansons sont écrites en Anglais, Xhosa, Français ou encore Mooré.
Les mélanges d’influences et d’origines du groupe permettent d’explorer et de connecter différentes facettes des Black & White music modernes.
SONGØ est accompagné par Les Trans depuis Juin 2019 et s’est produit à l’UBU pour fêter les 40 ans du festival en ouverture d’Underground System.