NESLES (chanson folk, brute, en français) + invités
Nesles viendra présenter les chansons de son dernier EP et de son prochain ALBUM - actuellement en cours de finalisation et réalisé par Alain Cluzeau.
Avec le soutien de l'Adami, la Scpp, Arcadi Île de France / le Studio des Variétés / Canal 93
Il travaille ses sets avec Kên Higelin.
http://www.microcultures.fr/fr/project/view/nesles-nouvel-album
www.facebook.com/nesles
"Je suis ressorti ébloui par l’univers de Nesles, son charisme, son écriture."
DIDIER VARROD
"Artiste hyper-exigeant, Nesles élabore un folk-rock d'une élégante richesse, mi-romantique, mivénéneuse."
LA SCÈNE
"Comme si le meilleur de la chanson française était convoqué, sans emphase, sans posture, sans facilité, juste avec simplicité, classe et talent."
À DÉCOUVRIR ABSOLUMENT
"Débarque comme une offrande."
BREAK MUSICAL
"Sobre et percutant, on ne s'en lasse pas."
FRANCOFANS
"Nesles s'aventure sur les terres d'une chanson folk-rock exigeante à la sombre clarté. D’une élégance très littéraire à la Dominique A."
CENTRE DE LA CHANSON
"Du talent il en faut pour arriver à créer un territoire singulier en 5 chansons, sobres mais pleines de richesses voilées, brutes mais savamment construites, enlevées mais touchantes."
POP, CULTURES & CIE
Il sera à la guitare, accompagné de quelques boites à rythmes, de programmation, et de Marwen Kammarti au violon et aux claviers
L'INVITÉ - PHILIPPE CRAB (chanson)
Il s'appelle Philippe Crab, mais c'est un pseudonyme.
Pourquoi Crab, pourquoi pas, par exemple, Haddock ou Achab, ce serait trop long à expliquer ici.
Bien que ce Crab soit à peu près aussi inconnu qu'au jour lointain de sa naissance (29 mai 1978, dans la bonne ville d'Henri IV : le vert galant ne serait-il pas son aïeul ?), il circule sur son compte quelques petites légendes : il serait un érudit, un poète, triplé d'un virtuose de la guitare plus ou moins sèche.
Frustré par les limites actuelles du langage et de la musique, il précipiterait ceux-ci, à des cadences vertigineuses, dans d'inédites directions (ou des directions inédites), tel Napoléon ruant vers l'Est ses armées de moins en moins révolutionnaires, soit dit en passant. On sait ce qu'il advint.
"Sa chanson est à peu près impossible à décrire, mais on s'habitue très vite à son excentricité. Parce qu'avant d'être étrange, elle est joyeuse et joueuse, jaillissante, audacieuse, généreuse, inventive, libre, finalement plus lumineuse qu'absconse."
LES INROCKS
"Une musique aussi savante que libérée, coulant la virtuosité de Frank Zappa, John Fahey ou Robert Wyatt à la spontanéité brûlante de Captain Beefheart ou Mayo Thompson, l’inquiétante étrangeté des Residents, les bidouillages électroniques de Sufjan Stevens… Un album de rêve"
THE DRONE
www.philippecrab.bandcamp.com