Lysistrata
LYSISTRATA, c'est l'énergie de la jeunesse, inspirée et survoltée !
Créé à Saintes en 2013, le power-trio développe un rock instrumental et stellaire où la finesse (guitare) comme la pesanteur (basse, batterie) sont de mises. Naviguant entre post-rock, noise et math-rock, leur univers prône la liberté sonique et le lâcher-prise, le tout enrobé de cris.
Sur scène, ils tiennent le pavé, s'occupent de l'amplifier et se donnent comme si c'était la fin !
We Insist!
À ses débuts, We Insist! est une réunion de musiciens aux styles et aux aspirations divers, réunis par le trompettiste François Mellan, dont le but affiché est de jouer et de reprendre les standards de la musique funk. Pendant trois ans le groupe écumera les bars parisiens, réalisera deux enregistrements puis se séparera un à un de ses cuivres et saxophones pour donner naissance, dès la fin de l'année 1998, à une première mouture qui annonce timidement les orientations musicales futures.
Un premier CD 5 titres éponyme voit le jour en 1999. Le premier album, I Witness, anagramme du nom du groupe et auto-produit, est réalisé à la fin de cette même année. Les principales lignes directrices se font poindre : rejet de l'uniformité, goût prononcé pour les cassures, souci constant d'une architecture originale et alternance de riffs lourds et de passages plus tendus, toujours appuyés par un chant à la fois mélodique et sporadique.