Electro
Hang The DJ: « 10 Ans de L’Addor »
L’association pour le Développement du Documentaire Radio et de la Création sonore fête ses 10 ans, avec :
Samedi 08/06/2019 à 18:00
Petit Bain
7 Port de la Gare 75013 Paris
Bateau, Péniche
Paris 13e arrondissement
Bibliotheque-Francois Mitterrand
Gratuit !
Le demi est à 4,50 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
À propos
ISA STRAGLIATI AKA RESCUE
Isa Stragliati est sound artist, productrice radio et DJ. Sous le nom de Rescue, elle génère des rencontres entre dancefloor et musiques aventureuses depuis 2002. C’est en se lançant dans l’aventure Chica-Chic (distribution, disquaire et promotion des musiques décalées et underground) qu’elle découvre la radio. Après avoir produit plus de 200 émissions musicales en direct sur Radio Campus Grenoble, elle s’ouvre à la création sonore et radiophonique. Avec la même envie de brouiller les genres, elle aime mettre de la techno dans ses fictions, de la fiction dans ses documentaires, et intègre des interviews et du field recording dans ses mix, mêlant techno hypnotique, house moite, synth wave décalée et disco mutante. Nul doute que son set pour les 10 ans d’ADDOR résonnera aussi de bonnes ondes radiophoniques.
PETIT POGO
Petit Pogo est l’alias de Minnie Benoliel, habitante de Montreuil et membre du groupe pop folk eliotE & the Ritournelles (2006-2012), dj et organisatrice des soirées Petit Pogo Beach Parties au Zak Bar et à l’Octopussy Paris dont le principe est le ping pong musical autour d’un thème (100% Grrrl, mix monde, moumoute 80’s), se pratiquant avec une équipe de 2 à 9 dénicheurs de pépites musicales pour plus de découvertes.
Invitée à concocter des sets par le Théâtre Brétigny dans le cadres des soirées X-Tra avant les spectacles programmés et par la scène conventionnée Houdremont à la Courneuve pour les after Danse Hip-Hop Tanz, Petit Pogo piste les productions hip-hop/punk/funk/afro-disco et plus encore, mélange les étiquettes peu importe leur provenance sur la mappemonde, afin de satisfaire les oreilles curieuses et les agité.es du dance floor.
Après avoir fondé le collectif Can Be Fine en 2010, elle rejoint en 2016 le collectif Musiciennes & co qui soutient les artistes, djs, ou productrices féminines et accueille au sein des Petit Pogo Beach Parties le label de dj québécoises Flat Cola en tournée européenne en 2017.
Cumulant à la fois les addictions aux podcasts et une réelle passion pour les enquêtes geek et détaillées à la poursuite d’artistes inconnu.es des grandes ondes, Petit Pogo expérimente les essais journalistiques et le reportage radio auprès du média Evene.fr, puis créé avec d’autres mélomanes gourmands le magazine en ligne miamzine.net, récits remixant musique et cuisine pour mijoter les meilleures playlists.
Lors de plusieurs expériences en action culturelle auprès du festival Mini Rock’ en Seine, de l’association Mom’artre et du Cafézoïde à Paris, Petit Pogo donne la parole aux enfants en les accompagnant dans la réalisation de courts reportages ou en produisant leurs morceaux au moyen d’un studio mobile et d’un atelier d’écriture de tubes de l’été avec un stand de mots péchés à la ligne.
Visuel : Cécile Binjamin
Les artistes
S'y rendre
7 Port de la Gare 75013 Paris
Bibliotheque-Francois Mitterrand à 480m
Quai de la Gare à 552m
BIBLIOTHEQUE F. MITTERRAND à 483m
GARE DE BERCY à 741m