Volutes
— Trio français rock alternatif
C’est à cœur ouvert que sont distillés les luttes, engagements, coups de gueules et autres envolées politiconiriques d’un groupe qui réagit avec les tripes face à notre époque tourmentée. Leur musique directe et puissante, leurs rythmiques implacables, empruntent autant à la rage du punk et à la précision du métal qu’à un rock plus mélodieux. Volutes, c’est un son dur et des textes percutants taillés pour la scène et faire bouger les idées.
Leur particularité : un line-up composé d’un clavier, d’une batterie et d’une basse VI, permettant d’être tout aussi rythmique que mélodique, pas de guitare donc, pour un résultat brut et précis.
Ces 3 passionnés souhaitent, à leur échelle, raconter notre époque sombre et pourtant remplie d’espoir. « Nous voulons partager nos convictions avec le public et transmettre l’idée simple que l’engagement se construit au quotidien, de façon individuelle et collective. » Les textes, leurs prise-de-paroles sur les réseaux sociaux et leurs concerts - leur permettent de renouer avec la tradition des groupes engagés dans une démarche citoyenne et qui proposent des solutions alternatives et modernes. Ainsi « Syriana » 1er extrait de leur EP, parle du terrorisme et de l'ingérence des États ; « Nerfs à vif » des colères prêtent à éclater et « Le Champs des Signes » traite des millénaristes. L’écologie, les lobbys industriels, la corruption sont autant de thèmes qui irriguent une setlist dont l’humour et la dérision ne sont pas exempts.
Volutes dévoilera tout au long de l’année les titres de son nouvel EP ▷ 2.4 - √ - ◀◀ (en Édition limitée). Toujours à rebrousse-poil des productions parfois aseptisées de notre époque, mais terriblement dans l’air du temps.
Motor Kids
Les Motor Kids sont les descendants directs des grands noms du Rock. Le trio puise son inspiration à la source du heavy blues rock, mais aussi du côté de Motorhead, Trigger Finger, Rival Sons, AC/DC ; et trouve son énergie sur scène auprès d’un public toujours plus grand.
Lead/Guitar: Alim Elborki
Bass : Luca Itié
Drums : Léo Flank