RockLylo recommande

Bror Gunnar Jansson + Karl Blau

Bluesman scandinave adepte des blue notes ténébreuses

  • Dimanche 12/02/2017 à 19:30

La Maroquinerie

23 rue Boyer 75020 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 20e arrondissement

MGambettaM 3bM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Bror Gunnar Jansson
Faut-il encore le présenter ? Le fameux et ténébreux bluesman suédois, quasi une star en France, et déjà habitué des Nuits de l'Alligator. Oui, on peut le présenter à nouveau. Car pour l'édition 2017, Bror Gunnar Jansson revient, mais pas tout seul comme vous l'avez toujours connu : accompagné sur scène, et avec un nouveau disque. A redécouvrir, donc.

Karl Blau
Un cowboy d'Amérique, un vrai. Mais pas le genre à vous saloper la moquette avec ses bottes crottées. Karl Blau fait dans la country d'amour, façon crooner, avec churs féminins et arrangements voluptueux. Son album de reprises sorti en 2015, Introducing, était un ravissement et une révélation. La bande-son idéale pour les préliminaires de la Saint Valentin.

William Z Villain
Nouvelle signature de Normandeep Blues Records (le label français de Bror Gunnar Jansoon), l'Américain William Z Villain est la découverte de notre cru 2017. Son ensorcelante chanson Anybody Gonna Move est déjà un tube (de moins en moins) underground. Sa musique mélange racines américaines, tempos latinos et influences méditerranéennes. Un vrai original, étrange, inclassable et imparable. Premier album et premiers concerts en France, donc immanquable.

Les artistes

Bror Gunnar Jansson

La marque du diable et de sa musique, le venin des légendes noires qui empoisonnent sa musique, et la rendent unique. Issu d’une lignée de musiciens, en activité depuis une poignée d’années en Suède, Bror Gunnar Jansson commence à se tailler un beau petit succès en France, il a eu une page dans Libé et Télérama et a été Album de la Semaine sur Canal+, et son album sort sur le label français Normandeep Blues. …..One man-band (il joue de la guitare et de la batterie en même temps, sans oublier de brailler comme un loup-garou en rut), Gunnar s’abreuve à d’autres sources que celles du blues. On entend dans son disque des éclats de post-punk, la rumeur d’un freak-show de fête foraine, le lointain parrainage de Tom Waits, James Chance, Nick Cave, 16 Horsepower, Tav Falco ou Johnny Dowd. Adepte des sueurs froides et des rythmes primitifs du blues, il sait varier les plaisirs et les ambiances, ralentir les tempos et composer de vraies chansons. Seul sur scène, il ajoute sur disque un saxophone, de l’orgue, du violoncelle et tout un tas d’effets de production. Eclectisme et ouverture, qui devraient mener ce disque au-delà du cercle restreint des amateurs de blues bizarre. (Les Inrocks – Stéphane Deschamps) – Source : New Morning

S'y rendre

La Maroquinerie

23 rue Boyer 75020 Paris

MGambettaM 3bM 3 à 630m

MMénilmontantM 2 à 685m

MJourdainM 11 à 768m

Bus102genrvb26genrvb501genrvb60genrvb61genrvb64genrvb69genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour