Smokey Joe & The Kid
— Hip Hop and Electro gangsters
Un premier grand coup! : The « NASTY TRICKS » LP
Après deux années passées à braquer les scènes de France, d’Europe et d’outre atlantique, le duo présente son premier album «NASTY TRICKS » sur le label Banzaï Lab. Une combinaison dangereusement efficace de Hip Hop, d’Electro et de swing, que n’aurait renié ni 2Pac, ni Al Capone…
Smokey Joe & The Kid c’est l’association d’un ponte de la mafia musicale bordelaise avec le parisien The Kid (aka Senbeï), producteur mercenaire passé maître dans l’art du turntablism. Après un 1er EP en juin 2012 dont 2 morceaux sont, plusieurs mois après leur sortie, toujours dans le top 100 HipHop de Beatport, le duo revient début Mars 2013 pour enfoncer le clou et perpétrer son premier grand braquage discographique : « Nasty Tricks ».
De belles collaborations vocales colorent ce premier opus : Puppetmastaz, R-Wan (Java), Lateef the Truthspeaker, Nomadic Massive, Youthstar (Chinese Man), Random Recipe, Sugaray... bref, du beau monde.
Avec l’aide de leurs complices, ces deux gangsters vous entraînent au beau milieu des années 30 en distillant des remixes et des compositions originales qui mêlent Hip Hop et Electro avec le groove et le swing des mélodies du début du XXème siècle. Solos de percussions joués au scratch, beats et mélodies interprétés à la MPC, tout est réinterprété en live pour un résultat qui vaut le détour.
Kidnappé, on se retrouve au beau milieu d’une Block Party débridée, une Jam session intemporelle qui fait se conjuguer une poésie urbaine moderne avec l’énergie bouillante des vieux speakeasys. Show devant !
Le son de Smokey Joe & The Kid a une fâcheuse tendance à se répandre comme une trainée de poudre, alors si vous entendez « Nasty Tricks » chez votre voisin de palier, ce n’est qu’une question de temps avant que le duo ne frappe à votre porte. Leur « Nasty Tour » débutera en mars.
Sidi Wacho
SIDI WACHO : Hip Hop Cumbia Balkan
Collectif d’expression populaire made in Lille & Santiago, composé de Saïdou (MAP/Z.E.P), Juanito Ayala (Juana Fé), Boris Viande, Jeoffrey Arnone (accordéoniste MAP/HK/Alee), Dj Antü et du percusionniste El Pulpo.
Un savant mélange de cumbia chilienne, d’afro rumba, de cuivre balkanique et de flows punchy. Un « mestizo » unique, énergique et jubilatoire, une vraie invitation à la fête !
facebook.com/sidi.wacho1
LIBRE (Mars 2016) http://www.deezer.com/album/12582346
Assurément l’une des plus belles surprises de l’année, un son frais et un message unificateur, une galette qui s’écoute en boucle et pour faire danser le peuple !