Electro
Griefjoy + Lafawndah
+ Lafawndah
Vendredi 23/09/2016 à 20:00
20 €Tarif plein
16 €adhérent
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
griefjoy
La première fois qu’on écoute “Godspeed” le premier titre échappé du second album de Griefjoy, on y trouve un magnifique instrumental couronnant une techno puissante parfaitement à l’aise sur le dancefloor. Derrière l’énorme ligne de basse qui secoue nos tympans, on entend la beauté irréelle d’une mélodie. C’est bien ce qui fait la force et l’originalité du quartet articulé autour de Guillaume Ferran, compositeur-chanteur, entouré de ses amis d’enfance Billy Sueiro, David Spinelli et Romain Chazaut. Quatre complices qui ont laissé tomber les rôles bien définis (pas de basse “classique” sur le disque, uniquement des sons de guitares mutantes) pour devenir ensemble metteur en sons d’un disque aussi fort que beau.
Ils se nourrissent de leurs influences quasiment 100% électro, si l’on fait exception de la pop ouvragée de Grizzly Bear et Unknown Mortal Orchestra. Comme le producteur et DJ Daniel Avery dont ils ont écouté en boucle la techno scientifique, mais ultra dansante. Mais également les chefs de file de ce que l’on considère comme la nouvelle musique classique : l’Islandais Olafur Arnalds et le pianiste et producteur Nils Frahm. Sans oublier Moderat, tenants d’une musique électronique mélodique mais qui n’oublie pas de taper fort. Clin d’œil volontaire, Griefjoy a d’ailleurs emprunté au trio Allemand son ingénieur du son, le talentueux Berlinois Francesco Donadello qui a mixé l’album.
Toutes ces références sont malaxées dans des compositions au final très personnelles pour lesquelles Guillaume a tissé des trames mélodiques d’une beauté irradiante, posées sur les mots de Sylvain Autran, l’homme de l’ombre qui comme toujours, a écrit tous les textes.
Les artistes
S'y rendre
3 bis rue Papin 75003 Paris
Réaumur-Sébastopol à 134m
Arts-et-Métiers à 247m
Strasbourg-Saint-Denis à 279m
Jacques-Bonsergent à 687m