3 bis rue Papin 75003 Paris
Réaumur-Sébastopol à 134m
Arts-et-Métiers à 247m
Strasbourg-Saint-Denis à 279m
Jacques-Bonsergent à 687m
Rock
Vendredi 10/04/2015 à 20:00
Gratuit !
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
Venez découvrir le meilleur de la scène underground singapourienne à l'occasion du Festival Singapour en France.
The Observatory
La musique de The Observatory est texturée, complexe et passionnelle, presque mystique. Passionnés de musique, les membres du groupe ont déjà sorti six albums, mélange de tendances indie et expérimentales. Ils tirent leur inspirations de leurs racines sud-asiatiques mais aussi des héros contemporains de la musique et de l'art. Leur son atypique fusionne une structure précise et des rythmiques asiatiques, construisant un puissant mélange d'extrêmes. Aujourd'hui, The Observatory, ce sont des vibrations de rythmes changeants, une synth basse de l'espace, des oscillateurs miaulants et des guitares. Noise, rock et mélancolie.
Tara Transitory aka One Man Nation
Tara Transitory aka One Man Nation est une musicienne expérimentale issue d'une formation média et art sonore. Elle se définit à la fois comme trans mais aussi comme un être nomade. Elle investit en ce moment le domaine des interactions entre genre, noise et rituels mais continue aussi un projet de recherche de fond sur l'histoire transgenre en Asie du Sud-Est. Elle en profite aussi pour organiser des happenings éphémères avec les compagnons de route rencontrés lors de ses recherches.
Orginaire de Singapour, elle passe son temps entre l'Asie et l'Europe, où elle codirige l'International //gender|o|noise\ Underground avec Miriam de Saxe, et organise des soirées trans*queer, les Translæctica parties.
Dj Ujikaji
Lui aussi originaire de Singapour, DJ Ujikaji essaie de retouver l'esprit de la musique de la ville à travers des investigations historiques et des extensions expérimentales. Singapour, port stratégique du point de vue géographique, a toujours été au centre d'un échange culturel et économique avec ses fortunes montantes et descendantes à travers les siècles. En puisant dans les racines ethniques, la pop moderne, la vague sixties du rock & roll U.S, DJ Ujikaji convoque les stars du mouvement rock et métal underground des années 80 et 90 et tisse des mélodies emportées à la fois par l'histoire et l'imagination.
Singapour en France - le Festival
2015 est une année importante pour Singapour, puisqu’elle fêtera à cette occasion les 50 ans de l’indépendance de l’île. Cette année marquera également le 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la Cité-Etat et la France. Afin de commémorer ces deux événements et de mettre en lumière cette capitale innovante, dynamique, toujours en mouvement et multi-culturelle de plus 5 millions d’habitants, l’Institut français, le National Heritage Board et le National Arts Council collaborent à la mise en œuvre d’un festival de Singapour en France.
Du 26 mars au 30 juin 2015, Singapour en France - le Festival présentera le meilleur de la création contemporaine et de la culture singapourienne dans plusieurs villes de France. Montée en étroite collaboration avec certaines des plus grandes institutions françaises, la programmation couvrira un ensemble de disciplines telles que les arts visuels, le spectacle vivant, le cinéma, le design ou l’art de vivre.
3 bis rue Papin 75003 Paris
Réaumur-Sébastopol à 134m
Arts-et-Métiers à 247m
Strasbourg-Saint-Denis à 279m
Jacques-Bonsergent à 687m