LA GREEN BOX ce sont des poèmes de Victor HUGO mis en musique par Florent VINTRIGNER (La Rue Kétanou) au chant, guitare folk, banjo et Benoît LAUR aux arrangements, sur scène aux percussions, sampler, claviers, dans un design sonore entre acoustique et machines.
Le groupe a emprunté son nom à celui d'un théâtre ambulant, qui parcourt l'Angleterre dans le roman de Victor Hugo " L'homme qui rit".
Alternant des chroniques de la vie quotidienne et des textes résonnant puissamment avec notre actualité politique, le trio formé avec Arnaud Viala au son et à la réalisation, nous donne à réentendre une poésie fulgurante qui frappe par ses sonorités d'une grande musicalité. L'alliance avec les influences de songwriters américains devient alors étonnante.
1ère partie : Nans
Nans a appris à chanter très fort dans la rue, puis plus tard, a appris la nuance. Depuis il chante moins fort, et plus de gens l'entendent.
Nans a décidé de faire de la musique parce qu'il écrivait des pouèmes de pouète adoulescent : " je pense à toi, bla bla bla ", après il a décidé d'écrire des chansons : " je pense à toi, la la la gratte-gratte ".
Il a grandi au milieu de la variété française, des puristes et des pas puristes. Brassens Brel et Ferré (puristes), Thiéfaine Cantat et Têtes Raides (pas puristes). Mais il aime aussi la musique qui tape fort sur la forme et le fond, Béruriers Noirs et Prodigy (puristes), Brav et Sniper (pas puristes)...
https://www.nansvincent.com/
https://www.youtube.com/watch?v=UohDBcNpowE
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Visiter le site internet
Acheter des places