LIQUID/SOLID - RELEASE PARTY
Planisphère, collectif parisien de musiques expérimentales, organise la Release Party de sa première compilation : LIQUID/SOLID.
Une soirée de lives perchés, avec des DJ-sets et une installation de l’artiste parisienne Lucie Linder qui viennent compléter l’expérience immersive de la soirée.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Line up ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
► Pointe du Lac
(Créteil, FR)
BANDCAMP : https://pointedulac.bandcamp.com/
[Krautrock]
Pointe du Lac est né de l’imaginaire des musiciens Julien Lheuillier et Richard Francés. Plus prosaïquement, c’est aussi le nom d’une station de métro à l’est de Paris. Leur premier album sorti en 2016 est construit à partir d’éléments apparemment contrastés de synthétiseurs ambiants et de séquences rythmiques répétitives, tout en faisant référence au krautrock et à des sons plus actuels.
► Prōtokol
(Paris, FR)
SOUNDCLOUD : https://soundcloud.com/lucbydon
[Experimental techno]
Avec le projet Protokol, Luc Bydon navigue entre Paris et Berlin à travers les synthétiseurs et les sons organiques. Son univers musical brut, imprégné de techno berlinoise et de musique expérimentale, nous fait voyager au-delà de la zone de confort, dans les profondeurs de la matière sonore.
► Ausgang
(Paris, FR)
SOUNDCLOUD : https://soundcloud.com/ausgangausgang/
[Spacerock]
Ausgang se baigne de son d’orgues, d’arpèges et de répétitions. Le trio parisien plonge dans des influences telles que Spacemen 3, Suicide, Cheval Sombre, Füxa... Du Space Rock à la Dream Pop en passant par le psychédélisme, Ausgang est une sortie dans l’espace.
► Ida
(Paris, FR)
[Field recording / Electronic]
Ida, producteur énigmatique, nous transporte au coeur de son univers lyrique, sombre et texturé. Grand amateur de field- recording et d’électronique, ses morceaux combinent parfaitement sons environnants et sonorités venues d’ailleurs, par l’emploi d’instruments tels que le Guembri et le Space-cello. Sa collaboration avec le musicien Mathieu Bonnafous lui permet de composer un live oscillant entre musique instrumentale et musique électronique.
Visuels par OYÉ
Installation de Lucie Linder