Rock

Listener + '68

  • Dimanche 25/06/2017 à 20:00

La Maroquinerie

23 rue Boyer 75020 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 20e arrondissement

MGambettaM 3bM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Il y a quelques années, décrire le groupe Listener se serait résumé à deux mecs, un MacBook et une machine à laver, explication qui aurait même fait tourner la tête des fans de musique les plus avant-gardistes. Listener a maintenant évolué en power trio Rock'n'Roll à part entière avec le chanteur Dan Smith à la basse et aux cuivres, le guitariste Jon Terry, le batteur Kris Rochelle battant les peaux comme si le fantôme de John Bonham hantait ses rêves. Avec une réflexion qui provoque des blagues sur scène, une musique qui vous occupe l'esprit, et des mots qui s'emparent rapidement de votre cur, Listener est un équilibre presque parfait de ce que les mots et la musique doivent être.

'68

L'Américain Josh Scogin prospère dans le chaos. Si vous avez suivi ses groupes précédents, Norma Jean et The Chariot, vous le savez déjà. Vous avez vu des choses prendre feu, des sauts défiants toute gravité et des lancers de guitare qui pourraient vous couper la tête si vous êtes trop proche. Scogin a passé plus de temps au-dessus et dans la fosse que sur scène lors de ses concerts déchainés.

Lorsque que '68 est devenu le nouveau mode d'expression de Scogin, on aurait pu penser que les choses s'apaiseraient, qu'il pourrait être un peu trop occupé sur scène pour penser à sauter partout. L'élément subversif de '68 est devenu quelque chose de plus subtil : tout est dans l'attitude. Il y a une répartie judicieuse entre Scogin et le public, une interaction sauvage entre son partenaire de '68 Michael McClellan et lui et la musique qui étourdira les fans de Alt/Indie Rock et Hard Rock.

Scogin se réjouit de son approche non traditionnelle de la musique et de tout ce qui l'entoure, jusqu'au nom qu'il a donné à son nouvel album TWO PARTS VIPER (sortie le 2 juin), tout droit tiré d'un rêve. L'état d'esprit dans lequel se retrouve alors l'auditeur est une constante découverte : hauts et bas, finesse et éléments flagrants, des choses qui demandent de l'attention. C'est tout juste ce que Scogin voulait atteindre. Chaque étape de ce voyage est conçue pour vous garder en haleine, susciter la réflexion et évidemment, divertir.

Les artistes

S'y rendre

La Maroquinerie

23 rue Boyer 75020 Paris

MGambettaM 3bM 3 à 630m

MMénilmontantM 2 à 685m

MJourdainM 11 à 768m

Bus102genrvb26genrvb501genrvb60genrvb61genrvb64genrvb69genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour