Jazz

Emile Parisien 5tet Sfumato + guests / 1ère partie : Aïrés trio

Soirée des musiciens SPEDIDAM

  • Vendredi 25/05/2018 à 20:00

Université Panthéon-Assas Paris II

92 Rue d'Assas 75006 Paris

Ecole / FAC / Espace étudiant

Paris 6e arrondissement

MVavinM 4

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Première partie : Aïrés trio
Mélodieuse conversation entre jazz et classique

La réunion de ces trois musiciens subjugue par son élégance. Huit ans après l’album « Filigrane », le pianiste Édouard Ferlet et la trompettiste Airelle Besson se retrouvent au sein d’un trio très complice, que complète le contrebassiste Stéphane Kerecki : trois artistes éblouissants et compositeurs émérites, engagés par ailleurs dans leurs propres projets.

Avec l’album Aïrés, ils mêlent avec brio et aisance compositions originales et arrangements très élaborés sur des thèmes classiques et baroques signés Ravel, Fauré et Tchaïkovski. Leur entente fusionnelle et leur talent pour l’improvisation rendent cette conversation de l’intime sans précédent.

Le raffinement des compositions et du jeu, et leur sens commun de la mélodie, seront sources de plaisir et de plénitude pour ce concert très attendu.

Airelle Besson : trompette / Édouard Ferlet : piano / Stéphane Kerecki : contrebasse

Émile Parisien Quintet
SFUMATO & guests

Le saxophoniste Émile Parisien est un visionnaire du jazz, le regard tourné vers l’avenir sans pour autant renier son amour des grandes signatures du jazz. Cela fait plus de dix ans que l’artiste fougueux, tout juste trentenaire, joue à travers le monde. De son quintet formé en 2015, à l’occasion d’une carte blanche au festival de Marciac, est né le projet et album « Sfumato », sacré « Album Sensation de l’année » aux Victoires du Jazz 2017. Deuxième Victoire du Jazz pour le saxophoniste qui avait été « Artiste de l’année » en 2014. À cette formation de haut vol se joignent des invités de marque : son compagnon de route et virtuose de l’accordéon, Vincent Peirani, son mentor, légende du jazz français, Michel Portal et le violoniste Théo Ceccaldi, l’une des figures incontournables de la scène actuelle, révélation aux Victoires du Jazz 2017 et musicien français de l’année 2017 par Jazz magazine.

Le quintet livre une musique joyeuse et passionnée, aux envolées lyriques, laissant une large place à l’improvisation et conçue par le saxophoniste comme une sorte de patchwork musical. Un concert en forme de feu d’artifice musical.

Émile Parisien : saxophone / Julien Touery : piano / Pierre Durand : guitare / Florent Nisse : contrebasse / Mario Costa : batterie
Guests : Michel Portal : clarinette / Vincent Peirani : accordéon / Théo Ceccaldi : violon

Soirée des musiciens SPEDIDAM.

En savoir plus


Les artistes

S'y rendre

Université Panthéon-Assas Paris II

92 Rue d'Assas 75006 Paris

MVavinM 4 à 389m

MNotre-Dame des ChampsM 12 à 404m

MRaspailM 4M 6 à 550m

RerPORT ROYALRer b à 448m

Bus21genrvb27genrvb28genrvb38genrvb58genrvb68genrvb82genrvb83genrvb84genrvb85genrvb89genrvb91genrvb92genrvb94genrvb95genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour