Avec Philippe Doudou Cuillerier (guitare) et Antonio Licusati (contrebasse), l’accordéoniste forme un trio soudé, capable d’affronter en souplesse toutes les embardées stylistiques du jazz manouche (swing, valse, bossa, funk, tango, boléro…).
Les couleurs développées par le trio l’attestent avec bonheur. D’introductions joliment troussées en interludes évocateurs, nos partenaires distillent une musicalité décontractée, qui convient parfaitement à l’expression généreuse du soliste, notamment lorsqu’elle investit un matériel issu de sa plume.
Né en 1978, Ludovic Beier a déjà derrière lui une impressionnante carrière d’artiste de jazz. Reconnu dans le monde entier pour ses expériences scéniques et ses rencontres prestigieuses, il est aujourd’hui à la tête de deux groupes au sein desquels il propose un jazz accessible, métissé, à la fois ludique et intime.
Riche de ses collaborations sur le continent américain, avec notamment James Carter, Anat Cohen et ses belles rencontres d’avec Toots Thielemans, Herbie Hancock ou encore Ivan Lins et Melody Gardot, il nous livre une musique chargée de sincérité, de vérité et de maîtrise.
Doudou Cuillerier guitare
Antonio Licusati contrebasse
Ludovic Beier accordéon
- En savoir plus
- Voir l'événement Facebook
Possibilité de dîner (réservation conseillée au 01 43 21 58 89) ou boire un verre (demi 3€, pinte 5,50€)