ARTWEG
Le groupe ?
Le voici en un clip :
www.youtube.com/watch?v=DHxxFzfRBkI
Si nous sommes actifs ?
Avec plus de 200 dates à notre actif depuis 2005, Une tournée Européene en 2011, un album sorti en 2012 'Should We Get Violent ? ', accompagné depuis octobre 2013 du clip Insane, oui nous ne dormons pas.
Motivés avant de monter sur scène ?
Comme des acariens au salon de la moquette !
Quel style ?
Notre style est différent, créatif, entre hardcore, metal et sonorités rap. Visuellement original, sur scène le show vaut le détour !
Pour nous suivre ?
www.artweg-official.com
Loudblast
A priori, pas besoin de faire les présentations en ce qui concerne LOUDBLAST non ? Certes, Il y a cette avalanche de chiffres (une demi-douzaine d’albums mythiques, plus de 70,000 disques vendus rien qu’en France etc.), ces tournées tout aussi légendaires avec CORONER ou encore DEATH, CANNIBAL CORPSE, ces disques enregistrés aux USA ou, plus globalement, le statut incomparable que ces véritables pionniers du metal extrême hexagonal, voire du metal tout court, ont acquis par leur force du poignet. Le tout en presque trois décennies LOUDBLAST faisant déjà sonner la cavalerie à grand renfort de canons alors que certains d’entre vous n’étaient même pas de concepts.
Mais ce n’est pas ça qui compte désormais. Parce qu’encore plus que ‘Frozen Moments Between Life and Death’ en 2011, ‘Burial Ground’ est avant tout l’album de la renaissance, celui qui prouve plus que jamais que plutôt que de se contenter de ressasser le passé ou de prétendre qu’on est toujours en 1991 (en même temps, cela marche pour certains non ?), les LOODS, eux, préfèrent aller de l’avant et regarder devant eux. Reboostés par un dernier line-up en date qui est plus soudé que jamais après quatre années passées ensemble sur les routes, ‘Burial Ground’ est l’aboutissement de plus d’un an et demi de travail.
Un disque qui aurait pu sortir dès 2013 mais que le groupe a choisi de repousser afin d’en peaufiner les moindres détails. Premier fruit de leur collaboration enfin finalisée avec LISTENABLE, attendez-vous à une baffe qui risque de secouer même les fans les plus endurcis du combo, tant ‘Burial Ground’ ose innover comme jamais, quitte à parfois aller où l’on ne l’attend pas du tout.
Sauf qu’au final, le résultat est, lui, 666% LOUDBLAST qui en 2014 réussit là où trop de ses compatriotes ont échoué : rester pertinent.
HEART ATTACK
HEART ATTACK est formé à Cannes en 2007 à l'initiative de Kevin Geyer (Chant/Guitare) et Flora Capello (Basse). Le groupe est influencé par des formations telles que Gojira, Machine Head, Lazarus AD, Pantera ou Lamb of God.
En 2009, HEART ATTACK sort son premier EP « Lullabies for Living Dead » enregistré au Artmusic Studio (Nice) et masterisé au canada au Wildstudio (Job for a cowboy, Krisiun...). Ce premier effort a été largement plébiscité et couvert d'éloges par les plus importants webzines français.
Après les arrivées successives de Chris Cesari (Guitare Lead) et Chris Icard (Batterie) et une soixantaine de concerts aux cotés de groupes comme EXODUS, NAPALM DEATH, DAGOBA (Trois fois), LOUDBLAST, BENIGHTED, HEADCHARGER, The ARRS, ou VETHA, le groupe gagne en expérience et en notoriété pour proposer des shows toujours plus intenses et énergiques.
En 2012, HEART ATTACK prend de la vitesse avec la sortie du clip « Stop Pretending » et ses passages en radio Américaine ou Norvégienne avec Anthrax notamment.
Aujourd'hui, le groupe est signé par le Label APATHIA RECORDS et vient de sortir l'Album "Stop Pretending" ainsi que deux nouveaux clips qui l'accompagnent: "DOWN THE WAY" et "SWEET HUNTING" (Feat Shawter from DAGOBA).
Icon Of Destruction
Icon Of Destruction est un groupe de Melodic-Death Metal parisien, formé à l'initiative d'Antoine, chanteur et guitariste.
Bien que de nombreux morceaux aient déjà été écrit avant 2011, ce n'est qu'en 2012 que le batteur Sam, le bassiste Kevin puis le claviériste Luc rejoignent Antoine. La formation est enfin complète début 2014 avec Anthony en seconde guitare.
THREE SECONDS RULE
Three Seconds Rule (3SR) s'est formé en 2008 et, après de laborieuses recherches, a finalisé un line-up solide, créatif et efficace en 2011. Le groupe enchaîne les concerts sur Lyon (dont des dates au Ninkasi Kao et au Blogg), Saint-Etienne ou encore Arras en compagnie de groupes tels que Hord, Lodz, Sorastrella, A Sec, Yurakane ou encore Faithless Messiah. Courant 2013, Selim (basse, choeurs) et Tony (guitare) quittent le groupe. Stéphanie arrive au poste de bassiste et s'intègre très vite et très bien au sein de l'équipe. Après quelques semaines d'auditions, c'est Jordan qui est choisi pour assurer le poste de guitariste au sein du groupe, ainsi à nouveau au complet. Le groupe sort 2014 son premier EP, contenant 5 titres dont 1 live ainsi qu'un documentaire, et retrouve la scène fin février en tête d'affiche avec Rising Blood, Kaedess et Stoneburst.
L'EP s'intitule "One More Step" et contient cinq titres (dont un titre live), le morceau "Get My Ego Back" est mis à disposition du publi en téléchargement gratuit.
Le disque contient également un documentaire de 17 minutes réalisé par Les Films de L'Arpenteur, qui a suivi Three Seconds Rule pendant deux jours à la veille de son tout premier concert, en 2011 : 'Il s'agit d'un document d'archives car il s'agit de notre ancien line-up et depuis, le groupe a évolué humainement et musicalement. Mais c'est bien entendu un souvenir très fort et on voulait offrir ce cadeau à ceux qui sont venus nous voir ce soir là. Mais l'idée était aussi d'immortaliser ce qui se passe en amont : le stress, l'appréhension, l'excitation et les diverses émotions que ressent un groupe à l'idée de monter sur scène pour la première fois. On s'est dit que ce serait intéressant de montrer et de partager ça. Et peut-être que cela vous rappellera des souvenirs si vous êtes passés par là !"
Ghusa
25 Ans de Death Metal Parisiens !