Le 11 octobre, l’Alimentation Générale propose deux couleurs de la scène pop et rock indé parisienne. Un concert associant les déhanchements de la pop étrange des Plastic Pulses et le bruitisme crépusculaire du spleen rock de Sunfrost. Une soirée où résonnera les échos d’une grande famille musicale idéale, de Sonic Youth à Frankie Cosmos, de My Bloody Valentine à Big Thief, en passant par Pere Ubu, les Pixies ou Aye Nako
◎ LINE-UP ◎
Plastic Pulses (Indie pop, Paris)
Plastic Pulses mêlent depuis 2017 deux filles et trois garçons autour d’un fantasme de mélodies pop et d’harmonies hypnotiques. Résultat d’un processus perpétuel d’écriture collective, les concerts des Plastic Pulses allient transes urgentes et zébrures de claviers aux refrains rêveurs d’une voix étoilée. Une musique quelque part entre les Pixies, Pere Ubu et Frankie Cosmos.
BC : https://plasticpulses.bandcamp.com
FB : https://www.facebook.com/PlasticPulsesOfficial/
SC : https://soundcloud.com/plasticpulses/sets/supermoon
INST : https://www.instagram.com/plastlcpulses/
Sunfrost (Spleen rock)
Sunfrost est un groupe de Spleen Rock parisien en activité depuis une décennie, auteur de deux albums (North, Outbreak). En appui sur une rythmique extrêmement solide, la musique de Sunfrost, ambitieuse et audacieuse, fait déferler guitares et saturations, frôlant fureur bruitiste et clartés crépusculaires. Un déferlement post-rock où s’entremêlent les influences de Sonic Youth, God Machine, Swervedriver ou Sophia.
BC : https://sunfrost.bandcamp.com
SW : http://sunfrost.fr
FB : https://www.facebook.com/Sunfrosttheband/