L'Alhambra - Théâtre Music-Hall
21 rue Yves Toudic 75010 Paris
Jacques-Bonsergent à 199m
République à 348m
Château d'Eau à 607m
Gare de l'Est (Verdun) à 720m
GARE DE L EST à 771m
Chanson
Le Grand Orchestre du Splendid célèbre ses 40 ans !
Samedi 30/01/2016 à 20:00
21 rue Yves Toudic 75010 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 10e arrondissement
Jacques-Bonsergent
26 €Prix tout public
32 €1ère catégorie (assis numéroté )
La réservation est obligatoire
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
LES ANNÉES SPLENDID’ SAISON 1
C'est un beau dimanche du printemps 1977 qu’eut lieu la première représentation du Grand Orchestre du Splendid' qui fêtera donc ses 40 ans en 2017.
40 ans ! Et toujours là ! Vous vous rendez compte ?
40 ans de tournées infernales à sautiller sur scène avec un balai ou une grappe de raisin !
On serait tenté de croire qu'ils en ont marre...qu'ils sont usés ! Détrompez-vous !
Après presque un quart de siècle de musique, de danse et de clowneries nos diaboliques sexagénaires sont plus que jamais décidés à nous réjouir du plaisir qu'ils éprouvent à gambader sur les planches à la cadence des rythmes joyeux dont ils ont le secret.
Alors pour célébrer dignement cet anniversaire exceptionnel le Grand Orchestre du Splendid' a l'intention de faire un maximum de choses aussi bien sur scène que sur disques et sur tous les médias, existants ou à exister.
Ainsi, en avant-goût de la fête, ils nous proposent déjà un nouvel album intitulé : "Les Années Splendid' SAISON 1"
…un petit bijou de gaité et de nostalgie qui, à travers d’énormes tubes des années 50 et 60, nous fait revivre les airs qui ont bercé leur enfance.
Souvenirs ! Souvenirs ! C’était l’époque bénie des 30 glorieuses, on roulait en 2 ou 4ch ainsi qu’en 403 ou 404 décapotables, le pétrole coulait à flot, les disques se vendaient par millions, les chanteurs roulaient en Jaguar Type E et les producteurs en Rolls Royce.
Et comme Brigitte Bardot, Sacha Distel ou Dario Moréno, on dansait le mambo, le chachacha, la rumba, le bebop, le slow, le jerk, le twist, le shimmy, le monkey, le pony, le swim, le mashed potatoe, le skate, le locomotion, le hitchhicker…etc…etc…la liste est interminable, et tout ça en grignotant des « Cornichons ».
En les revisitant avec l’humour et le son « big band » qui le caractérisent, le Grand Orchestre du Splendid' nous fait revivre sur cet album une douzaine d’énormes succès, qui furent interprétés par des gens comme Édith Piaf, Yves Montand, Gilbert Bécaud, Georges Brassens, les Compagnons de la Chanson, Zanini, Nino Ferrer etc. avant de les mettre en scène de manière hollywoodienne à l’occasion d’un showcase à Paris le 30 janvier 2016 à l’Alhambra.
Après cette première saison des Années Splendid’ il est prévu bien évidemment d’autres aventures théâtrales et discographiques qui se termineront en 2017 dans une grande salle parisienne… avant de repartir sur les routes bien entendu !
À SUIVRE… !
L'Alhambra - Théâtre Music-Hall
21 rue Yves Toudic 75010 Paris
Jacques-Bonsergent à 199m
République à 348m
Château d'Eau à 607m
Gare de l'Est (Verdun) à 720m
GARE DE L EST à 771m