World

Marcio Faraco

Márcio Faraco et son quintet font une halte à La Petite Halle les derniers mercredis du mois, entre janvier et mars 2022 !

  • Mercredi 26/01/2022 à 20:00

La Petite Halle

211 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Bar / café (250 places)

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 4,50 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

C’est l’opportunité de partager avec le public francilien son nouvel album qui vient de sortir, « L'électricien de la Ville Lumière », de remémorer ses anciennes chansons et de revisiter quelques classiques de la musique brésilienne. L’atmosphère musicale sera rythmée par sa bossa jazzy, élégante et poétique.

— INFOS PRATIQUES
La Petite Halle
Située sur la gauche de la Grande Halle de la Villette, 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Entrée libre !
Pass sanitaire et port du masque requis.
Places assises uniquement et limitées, possibilité de se restaurer sur place!
+ Infos sur l'artiste: https://www.sotakmusik.com/marcio-faraco

Les artistes

Márcio Faraco

Márcio Faraco (chant, guitare, viola)
Lionel Suarez (accordéon)
Gerson Saeki (basse)
Julio Gonçalves (percussions)
Ney Veras (percussions, mandoline)

Souffle marin, caresse de bossa nova, l’inspiration de Márcio Faraco rêve de musette et de fado. Passager clandestin ouvert à la beauté du monde, le chanteur brésilien partage l’esprit de ses voyages dans sa musique vagabonde.

Márcio Faraco séduit par ses compositions tout en délicatesse. La douceur de sa voix sur ses airs chaloupés, les harmonies légères courant sur sa guitare à la rencontre d’un accordéon font rêver d’un Brésil acclimaté aux rives de la Seine. Sa poésie nous tient. La musique de ses mots nous laisse imaginer la langue brésilienne.

Débarqué sur la Côte d‘Azur en 1991, il s’offre la bohème. La palette de styles absorbés dans sa jeunesse brésilienne entre la frontière sud, Recife, Brasilia et Rio lui sert de passeport. Les villas de Saint-Tropez, où il anime les fêtes des stars, n’ont bientôt plus de secret pour lui. Vite lassés par le rôle de bouffon tropical auquel ils sont assignés, Márcio et son ami percussionniste Julio Gonçalves s’installent à Paris. Durant sept ans, ils jouent sur toutes les scènes de France et de Navarre. Pourtant la route est longue vers la reconnaissance.

De ses premiers succès à Brasilia où, étudiant, Márcio volait la guitare de son père pour jouer du rock progressif, il garde l’insouciance. De l’âpre concurrence à laquelle, la fac abandonnée, il est confronté dans l’arène de Rio, il retient la rigueur de la composition. Mais n’entre pas qui veut dans le cercle fermé du showbiz carioca. C’est à Paris, dix ans plus tard, qu’il se lie d’amitié avec Chico Buarque. Convaincu du talent de Márcio, l’auteur de « O que sera » chante avec lui la chanson titre de son album « Ciranda ».

Cette entrée magistrale dans le troisième millénaire augure du succès des six albums suivants. Pétri de bossa nova - témoin son duo avec Milton Nascimento sur l’album Um Rio - Márcio Faraco accueille naturellement les influences du fado, du forro ou de la chanson française. Ses chansons sont le reflet de sa vie, qu’il compose comme ses chansons.

S'y rendre

La Petite Halle

211 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 309m

MCorentin-CariouM 7 à 739m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 446m

Bus139genrvb150genrvb151genrvb152genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour