TAZIEFF
Tazieff distille des harmonies sombres et mystérieuses. Un rock puissant qui souffle le chaud et le froid comme pour mieux vous dresser l'épiderme. Les mélodies sont addictives et l'on passe en un instant d'une force brute à une finesse insoupçonnée.
Les influences défilent : Radiohead, Tom Waits, dEUS, Joy Division et Massive Attack, mais la saveur reste unique. Le groupe ne s'enferme pas dans une posture préétablie : le son est l'alchimie de leur quatre personnalités et est reconnaissable entre mille. Quand vous écouterez Tazieff n'oubliez pas : il n'y a pas de joie sans peine, de tempête sans calme, de jouissance sans bonne fessée !
En à peine deux ans d'existence, le groupe sélectionné par le dispositif Träce du Réseau 92 a déjà sorti un premier album ("Multiply") et investi de nombreuses scènes parisiennes comme le Nouveau Casino, Le Bus Palladium, le Réservoir ou l'International.
Pour 2013, Tazieff prépare une belle année de concerts, un clip et l'enregistrement d'un maxi acoustique. Attention le volcan respire !
Blaubird
BLAU BIRD nouveau projet électro-pop de Laure et Olivier Slabiak, musiciens aux multiples facettes issus du classique pour l'une et de la world pour l'autre. Projet électro-acoustique mêlant les samples et les sons nus, traditionnels et presque baroques du banjo, de la mandoline et du violon.
Projet électro-mélancolique à l'image de ce que l'oiseau bleu figure : l'oiseau bleu de la transfiguration, de la métamorphose du moi névrotique qui lâche et libère le vrai moi. La métamorphose est celle des puissances cachées en nous.
Projet électro-poétique avec les références qui nourrissent l'imaginaire hybride du groupe. L'oiseau bleu du bonheur de Maurice Maeterlink, célèbre dramaturge belge à l'origine du nom du groupe. L'oiseau bleu du double et de la vulnérabilité de Charles Bukowski, caché au fond de son âme et qui veut crier sa peine. L'oiseau BLAU de Berlin, car yiddish, germanique et migrant... Un oiseau bleu qui aurait épousé la mélancolie juive du XXe siècle. Electro-chanson-pop comme la réunion de trois villes (Berlin, Paris, New York), de trois univers musicaux qui se rencontrent et fusionnent. A l'heure BLEUE, chante BLAU BIRD, en français, en anglais, en allemand, en yiddish...