Rock

An Evening With HAKEN

  • Lundi 23/09/2024 à 19:30

L'Alhambra - Théâtre Music-Hall

21 rue Yves Toudic 75010 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 10e arrondissement

MJacques-BonsergentM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Si vous parlez de rock progressif moderne et que vous n'évoquez pas Haken, vous faites fausse route.
Depuis que le sextuor du sud de l'Angleterre a commencé à jammer ensemble en 2004, il a été l'une des forces les plus loyales et en même temps les plus aventureuses du genre. Chaque album qu'ils ont sorti est différent des autres, mais ils sont tous liés par leurs incalculables signatures temporelles, de leur écriture intrépide et de leur voix majestueuse - et, bien sûr, de l'accueil favorable de la critique.

Comment honorer une carrière aussi éclectique et imprévisible ? Vous faites Fauna :
l'album de Haken le plus dérangeant et le plus fascinant sur le plan conceptuel à ce jour.
Musicalement, Fauna représente Haken dans sa plus grande diversité. Taurus commence l'album avec ses accords heavy metal raclés, aussi polyrythmiques que déchiquetés. Cependant, le chant mélodique de Ross et le refrain triomphant sont du vrai Haken. Eyes Of Ebony est du math rock à l'état pur tandis que Island In The Clouds affiche sa ligne de basse bondissante. Le clavier est à l'honneur tout au long de l'album, soulignant le retour de Peter Jones au sein du groupe, après quatorze ans d'absence. À l'origine, il avait quitté le groupe à l'amiable pour poursuivre ses études universitaires, mais il est maintenant clairement une pierre angulaire de Fauna.
L'intrépidité de Fauna est également le résultat de l'utilisation par Haken du temps libre de la pandémie pour perfectionner rigoureusement les idées. L'écriture des chansons a commencé à la fin de l'année 2020 et ne s'est achevée qu'en février 2022, lorsque le groupe a loué une maison dans la campagne du Surrey pour finaliser ses paroles.
Ils ont ensuite enregistré dans leurs propres studios après leur tournée américaine avec Symphony X, icône du prog metal, et ont commandé l'uvre d'art éblouissante de Fauna à Dan Goldsworthy.
Le peintre a déjà réalisé des uvres pour Sylosis et Corpsegrinder, ainsi que pour l'album solo du guitariste de Haken, Charlie Griffith.

Haken emmène désormais sa tournée An Evening with Haken à l'Alhambra le 23 septembre prochain !
"Nous voulions donner aux fans européens un spectacle complet depuis un certain temps déjà, alors nous sommes très excités d'amener 'An Evening with Haken' sur le continent en septembre. Nous avons eu beaucoup de plaisir avec ce format en Amérique du Nord au début de l'année, et nous sommes impatients de recommencer. De la musique de Haken toute la soirée, y compris Fauna en entier et des heures d'autre musiquede notre discographie !

Les artistes

S'y rendre

L'Alhambra - Théâtre Music-Hall

21 rue Yves Toudic 75010 Paris

MJacques-BonsergentM 5 à 199m

MRépubliqueM 11M 3M 5M 8M 9 à 348m

MChâteau d'EauM 4 à 607m

MGare de l'Est (Verdun)M 4M 5M 7 à 720m

TransGARE DE L ESTTrans p à 771m

Bus20genrvb30genrvb31genrvb32genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb46genrvb47genrvb56genrvb65genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour