Sameer Ahmad
Rappeur Montpelliérain né en Irak, Sameer Ahmad écrit par la voix : son approche relève de l’oralité pure.
Fils de réfugié politique ayant transité par l’Algérie, c'est en rencontrant le monde du skateboard, à Flers, dans l'Orne, qu'il se prend au jeu du rap dans les années 2000.
Auteur de 5 albums, Sameer raconte le multiculturalisme sans pour autant se revendiquer d’un rap engagé. A la manière d’un jazzman, sa recherche relève de l’instinct et procède d’un travail autour de sons et d’images, plus que par l’écrit.
Label : Bad Cop Bad Cop
LK de l'hotel moscou
Rappeur et producteur, Laurent Kia alias LK de l'Hôtel Moscou est un français, fils de réfugié chinois, vivant à Londres.
Il écrit des chansons très personnelles évoquant avec sensibilité son parcours de vie, les maladies mentales, les addictions, les relations familiales et remet en cause les codes rigides de la masculinité.
Depuis plus de 20 ans dans le paysage du rap underground, il a publié plus d'une vingtaine de projets en solo ou en groupe.
Collaborateur régulier de Sameer Ahmad, il a également travaillé avec :
• En France : La Caution, Testos (Noir Fluo, ATK), Joe Lucazz et Cross, Sexion d'Assaut, Ul'Team Atom, Nasme, Moïse The Dude, Yuri J
• Aux USA : Nacho Picasso, Cannibal Ox, Avatar Darko, Bizarre (D12), Spaceghostpurrp, Rell (Raider Klan), Bones, Squadda B (Main Attrakionz)
En dehors de la musique, il expose également parfois photos et installations multimédia à Londres.