Hip-HopLylo recommande

Casey

Avec dernier album solo Libérez la bête (2010), Casey bondit une nouvelle fois à la gorge de ceux qui la répugnent. La bête est lâchée, elle n'est pas prête à capituler !

  • Jeudi 16/02/2017 à 19:30

La Scène du Canal / Espace Jemmapes

116 quai de Jemmapes 75010 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 10e arrondissement

MChâteau LandonM 7

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

LE TREMPLIN REVELATIONS DE LA MUSIK

Né en 2011 au sein de l’Office Municipal de la Jeunesse d’Aubervilliers (OMJA), le Tremplin révélations de la Musik entame sa 7e édition. Rendez-vous chaleureux des soirs d’hiver, il se décline en plusieurs soirées de concerts lors des vacances de février. À Aubervilliers, Pantin, Paris, Montreuil et autres villes d'Île-de-France, le tremplin s’empare des scènes de musiques actuelles. Des musiques du monde aux musiques urbaines, en passant par les musiques classiques, chansons françaises, pop/rock/électro et jazz/soul/funk, le tremplin offre un voyage sonore, musical et rythmique qui colore nos fins de journées.

En première partie de soirée, 3 à 4 groupes de musiciens amateurs de moins de 30 ans se confrontent sur scène, dans la catégorie musicale correspondante à leur univers. À tour de rôle, ils nous proposent un opus de 3 créations originales, sous l’oreille attentive d’un public mélomane et d’un jury de professionnels. À l’issue de la prestation de chaque groupe amateur, le jury se retire pour délibérer et la scène est dédiée à un musicien ou groupe de musiciens professionnels. Sous les acclamations d’un public toujours aussi dynamique, le jury annonce le nom du musicien ou groupe gagnant. Celui-ci est sélectionné pour la finale où il affrontera les gagnants de toutes les catégories confondues.

CASEY

Avec un franc-parler de franc-tireur, une aisance littéraire de tribun, Casey déploie une radicalité de propos rarement entendue dans le troupeau de rappeurs qui tentent bon gré mal gré de survivre à la déconfiture du marché du disque, mortelle pour beaucoup. Avec dernier album solo Libérez la bête (2010), Casey bondit une nouvelle fois à la gorge de ceux qui la répugnent. La bête est lâchée, elle n'est pas prête à capituler !

Les artistes

Dr Casey Kush

Chez Casey, l’addiction pour le Hip Hop est apparue grâce à son cousin et les cassettes audio sur lesquelles il enregistrait le fameux Deenastyle de Radio Nova. Elle découvre l’armada américaine de la fin des années 80 et les premiers balbutiements du rap en français. Le déclic est immédiat et un déménagement en région parisienne finit de mettre le feu aux poudres de sa créativité. L’écriture, le rap deviennent indissociables de sa vie et des moyens d’expression adéquats pour faire jaillir toute la rancoeur qu’elle éprouve à l’encontre d’une société fondamentalement inégalitaire et capable des pires atrocités et entorses à ses propres lois pour maintenir la domination des puissants. La verve contestataire de Casey rencontre le grand public dès 1997 avec la compilation « L432 ». La fronde Hip Hop est officiellement lancée et déjà ses connexions avec le label Dooeen’ Damage, ou avec les membres de La Rumeur lui offrent un cadre structurant. En 2001, avec le collectif Anfalsh dont elle est membre cofondatrice, déboule le premier volume des compilations « Que D’La Haine ». Suivent les volumes 2 et 3 en 2004 et 2005 puis un maxi et son premier album Tragédie D’Une Trajectoire en 2006. En 2010, Casey retourne au front avec son 2e album solo : Libérez la bête.

S'y rendre

La Scène du Canal / Espace Jemmapes

116 quai de Jemmapes 75010 Paris

MChâteau LandonM 7 à 397m

MGare de l'Est (Verdun)M 4M 5M 7 à 454m

MColonel FabienM 2 à 571m

MLouis BlancM 7bM 7 à 693m

MGoncourt (Hôpital Saint-Louis)M 11 à 795m

RerGARE DU NORD SURFACERer bRer d à 696m

TransGARE DE L ESTTrans p à 450m

TransGARE DU NORD SURFACETrans hTrans k à 696m

Bus20genrvb26genrvb30genrvb302genrvb31genrvb32genrvb35genrvb350genrvb38genrvb39genrvb42genrvb43genrvb46genrvb47genrvb48genrvb54genrvb56genrvb65genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour