Milane
Ayant passé la majorité de sa vie à l'étranger et grandi dans un mélange de cultures française, allemande et américaine, Milane essaye de retrouver cette diversité dans ses compositions.
En 2017, elle commence des études en jazz vocal à Paris. Elle y découvre ce nouveau genre ainsi que son langage et développe un véritable amour pour la scène et le jeu d'ensemble.
Dans son premier EP intitulé Morning Pages, Milane nous livre un cadre intime sur un fond pop aux sonorités jazz. Elle s'est inspirée du concept éponyme, écrire chaque matin tout ce qui passe par la tête dans le but de se libérer l'esprit et d'en finir avec l'auto-censure qui nous empêche de s'exprimer comme on veut. Cette censure, Milane la connaît bien. À caractère plutôt réservée, c'est sur scène qu'elle se sent le plus libre pour se raconter. Les paroles de ses chansons y prennent enfin vie. Un récit intime où l'auditeur devient le confident.
Anya VDB
Cette artiste Franco-Belge s’imprègne de différentes formes d’art depuis toute petite. Mais la musique et l’écriture demeurent ses fils conducteurs depuis toutes ces années.
C’est durant sa formation à l’Opéra Junior de Montpellier, où elle apprend pendant une dizaine d’années le chant lyrique, le solfège, mais également le théâtre et l’art de la mise en scène, qu’elle comprend qu’il n’est plus question de faire demi-tour et que c’est sur scène qu’elle se sent libre et entière. Sa curiosité l’amène à explorer différents styles musicaux et à se former en école de Jazz.
Son amour pour l’écriture devient un pilier dans la création de ses morceaux qui mêlent poésie et mélodie. Son premier EP “Inner Poems”, sorti en Juin 2020, nous livre les premières esquisses de son univers qui peint avec sincérité et sensibilité le portrait d’une jeune femme qui apprend à se comprendre et à s’aimer.