Rock

Julien Baker + Fiona Walden + Marcelle & Celestine

Le Supersonic présente…

  • Mardi 24/05/2016 à 20:00

Supersonic

9 Rue Biscornet 75012 Paris

Salle de concert, salle de spectacle (250 places)

Paris 12e arrondissement

MBastilleM 1M 5M 8

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3,50 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

→ JULIEN BAKER
(Indie Folk - 6131 Records - USA)

"Ne vous fiez pas à son prénom, Julien Baker est bel et bien une fille. Elle est âgée tout juste de 19 ans, est originaire du Tennessee et a été chanteuse/guitariste dans un groupe de punk-rock nommé Forrister auparavant. Aujourd’hui, elle se lance en solo comme une grande avec un premier album Sprained Ankle qui m’a laissé bouche bée dès la première écoute.
Repéré par le grand Matthew E. White que je ne présente plus, elle a pu enregistrer ce premier opus dans son fameux Spacebomb Studio. Loin du punk-rock de son premier groupe, Sprained Ankle est un très bel album indie folk dépouillé et intimiste du début à la fin, un peu comme le cultissime For Emma, Forever Ago de Bon Iver (sauf qu’elle n’était pas partie enregistrer cet album dans les bois coupée du monde non plus, faut pas déconner…). Portée par la voix de grâce et fragile de Julien Baker où elle se livre à nous de manière pudique racontant tout ce qui lui passe par la tête, les compositions guitare/voix comme « Blacktop », « Brittle Boned », « Everybody Does » ou encore « Something » font parcourir des frissons à travers l’échine.
Absolument rien n’est à jeter dans Sprained Ankle car ces neuf titres forment une atmosphère et une émotion unique qui nous accompagne tout du long de ce premier opus. Et c’est là où Julien Baker excelle avec son interprétation juste qui atteint des sommets sur « Rejoice » où je range sa prestation vocale débouchant sur une explosion parmi la plus incroyable de l’opus ou à carrément nous tirer une larme sur la conclusion piano/voix de « Go Home » qui se finit sur des extraits d’une radio religieuse.
Sprained Ankle est un sublime premier album d’une jeune chanteuse/guitariste qui deviendra grande d’ici là. Julien Baker fait partie de ces musiciennes qui débarquent à peine et nous touche en plein cœur avec des compositions folk sincères, mélancoliques et introspectives comme il se doit. On lui souhaite une très belle carrière vu qu’elle a parfaitement bien commencé son chemin." - Les Oreilles Curieuses

►Liker: https://www.facebook.com/julienrbaker/
►Ecouter: http://music.6131records.com/album/sprained-ankle
►Regarder: https://www.youtube.com/watch?v=wmGVIvf8Q6s

→ FIONA WALDEN
(Pop Western Electro - Paris)

"Mi féminin, mi masculin, Fiona Walden est souvent double.
S’est elle rêvée autrement que sur scène guitare à la main ? La réponse est sans appel : NON. Son passé est récent et du groupe adolescent Walden ne reste qu’un nom de famille imaginé.
Double, car Fiona joue, compose, écrit avec Saad Tabainet, habile multi instrumentiste, habitué à mettre de la musique sur des images. Des images chez Fiona il y en a pléthores, elle balise clairement son territoire. Il s’agira de liberté, d’espace et d’une pointe d’héroïsme. « Pop, électro, western », se définît elle souvent, et ça lui va comme Bonnie va à Clyde, Calamity à Jane, Sitting Bull à Custer. Son Amérique regarde plutôt du côté de Sergio Leone que de Scarface même si les voyous ne lui font pas peur.
Fiona quand elle parle a une jolie voix chantante, quand elle chante sa voix devient (on l’ose...) couillue.
C’est ce qui saute aux yeux quand on la voit sur scène. Patti Smith des temps modernes, elle s’engage totalement avec ses chansons, sa voix marque les esprits et devient sa signature principale.
Quand vous croiserez Fiona n’ayez crainte elle n’est pas armée, mais a presque toujours son chapeau, une autre signature, comme pour se protéger des mauvais vents ou mieux : cacher son visage pour qu’on ne découvre pas son côté enfantin.
Fiona Walden n’a pas encore écumé pour le moment toutes les salles de France, n’est pas encore nommée aux Victoires de la musique, n’a pas gagné les inouïes de Bourges ou intégré le chantier des Francofolies. Non, non, c’est une pépite brute que vous avez entre les mains."

►Liker: https://www.facebook.com/fionawaldenofficial/
►Ecouter : https://soundcloud.com/fiona-walden
►Regarder : https://www.youtube.com/user/fionawalden

→ MARCELLE & CELESTINE
(Pop folk - Paris)

« Marcelle et Célestine nous a tout à fait charmé par la délicatesse de leur voix, la finesse de leur écriture et la douceur de leur musique folk. » - Scènes Francophones & Musiques Francographées

►Liker: https://www.facebook.com/Marcelle-et-Célestine-382408181853994/
►Ecouter : https://soundcloud.com/marcelleetcelestine

Les artistes

S'y rendre

Supersonic

9 Rue Biscornet 75012 Paris

MBastilleM 1M 5M 8 à 283m

MSully-MorlandM 7 à 580m

MGare de LyonM 14M 1 à 703m

RerGARE DE LYON RER DRer aRer d à 585m

RerGARE D'AUSTERLITZ RER CRer c à 779m

TransGARE DE LYON RER DTrans r à 585m

Bus20genrvb24genrvb29genrvb57genrvb61genrvb63genrvb65genrvb67genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb89genrvb91genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour