Jess & Crabbe
On est en 1987 quand Crabbe plonge dans le Hip Hop et la House. Les shows radio parisiens n'ont à ce moment là aucun secret pour lui. En 88 il achète ses premiers singles Ragga et délaisse la House un moment. Cette année-là il acquiert ses premières platines et mixette. Fin 1991 l'émergence des raves en France et son amour du Hip Hop Hardcore ( UK y compris ) se mêlent dans un nouveau son: la Jungle Tekno. Il décide alors de couper cours à ses études pour partir habiter à Londres où son meilleur ami s'est déjà installé. En 1995 il commence sa carrière de DJ professionnel mixant Jungle/Hardstep DnB. Cette période 1992-1997 fut donc nourrie de Rap, de raves Jungle, de clubbing House, de sound-systems Reggae...
Adolescent, Jess de son côté est batteur dans un groupe Punk. Il s'essaie à quelques expérimentations Industrielles et Electroniques. En 1992 après avoir écumé les concerts Punk et les sound-systems Reggae, il découvre les raves. Les années suivantes après avoir un temps goûté au Hardcore Techno NYC il est frappé de plein fouet par la House Chicago et les premiers Ghetto Trax.
En 1996 l'influence de leurs amis Daft Punk et de leur premier album est prédominante comme le dernier coup de pied au cul de la Dance Music. Irrésistible. (Crabbe est d'ailleurs en featuring sur l'album 'Homework' dans le morceau 'Oh Yeah'). Avec des amis ils décident de faire partager leur passion pour cette House flirtant avec la Techno et le Hip Hop en organisant des soirées et en animant un show radio hebdomadaire. Hometown était né. A cette période Crabbe animait également un show avec ses accolytes junglists/UKG du Rangerz Crew sur la même Radio FG.
En 1998 Jess et Crabbe font leurs premiers essais de programmation et sampling ensemble chez un ami. Ils ont des idées pour faire danser les gens et achètent alors leurs premières machines. C'est en 1999 qu'ils rencontrent Emmanuel Cholet et sa compagne Nad qui leur proposent alors de rejoindre l'écurie Fiat Lux Records. Quatre mois plus tard la première collaboration de J&C voit le jour ( sortie du 'Homebuilt EP' ). Peu après, la même année, sort le 'Big Booya EP'. Depuis, Jess et Crabbe mixent en France et partout sur la planète.
A ce jour Jess et Crabbe ont sorti dix maxi/EP dont un sous l'alias Dr.Dred & Spliff Shady, remixé plusieurs artistes parmis lesquels Daft Punk. Leurs mixtapes sont considérées comme classiques et toujours plébiscitées par des fans fidèles autour du monde. En 2010 Southern Fried ressort le Big Booya Yard Rock mix avec de nouveaux remixes. En 2013 le label anglais Hot Haus Rec./U.T.T.U. ressort Big Booya et Council avec des remix de Kodiak et Matrixxman.
Depuis 2004 le groupe punk-funk-disco-no-wave-jazz 10LEC6, fondé par Jess et Simon avec des amis, a sorti un single et 2 albums. Crabbe de son côté co-dirige avec Daryl le label B.YRSLF Division depuis 2010. En 2011 Jess et Crabbe lance leur projet multi-forme Bazzerk, un label consacré à la dance music extra-occidentale qui à ce jour compte 2 compilations. En 2014 ils lancent Foonj, une chaîne web de video musicale en collaboration avec Dailymotion et ce n'est plus qu'une question de temps pour voir réapparaître de nouvelles productions J&C....