World

Jah Observer & High Bass Sound System

Ancienne légende du carnaval de Notting Hill, le Mighty Jah Observer sera à Paris pour une date exclusive. Session 100% roots & culture sonorisée par le High Bass Sound System.

  • Samedi 21/05/2016 à 22:00

Complexe 13'53

53 Rue Vergniaud 75013 Paris

Paris 13e arrondissement

MCorvisartM 6

Voir la carteComment s'y rendre

10 €Prix unique pour toute la soirée

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

THE MIGHTY JAH OBSERVER:
Créé en 1972 par Austin "Spiderman" Palmer, JAH OBSERVER incarne l’esprit “roots and culture” des sound system anglais. Avec ses amplis à lampes, une dizaine de colonnes d’enceintes dépareillées et ses valises de 45 tours, JAH OBSERVER s'est rapidement imposé comme le sound system vintage incontournable du fameux Carnival de Notting Hill pendant plus de 30 ans avant de retourner dans sa Jamaïque natale en 2011. On ne l’a pas vu à Paris depuis la fête de la musique de 2012 dans le cadre de l'expo Say Watt. Exclusivement sur vinyle et acétate, ses séléctions vous feront voyager dans le temps, aux racines de la musique jamaïcaine.

HIGH BASS SOUNS SYSTEM:
Membres du collectif Upfull Posse, les deux compères Papa Jack et Zefyko ont fondé le High Bass Sound System en 2006. Après avoir accumulé bon nombre de caisses de disques et façonné leurs enceintes, c'est désormais sur leur sono "home made" de 4 scoops qu'ils diffusent 50 ans de musiques jamaïcaines, du ska au dub stepper. À l'origine des soirées "Get Ready" à Paris, dédiées au ska & rocksteady, on les retrouve également aux soirées Mic Attack ainsi qu’à Berlin dans le cadre des soirées Digital Fever organisées par le Upfull Posse. Ils fêteront à l’occasion de la venue de Jah Observer leurs 10 années d’existence !

Les artistes

Upfull Posse

Collectif formé par B-No, High Bass, Rogue Wave et Théo, le Upfull Posse conjugue le reggae sous toutes ses formes avec un seul mot d'ordre: versatilité ! Des productions et dubplates de B-No au sound system géré par High Bass en passant par le toast énergique de Tonto Addi (Rogue Wave), le Upfull Posse balaie avec ses 6 sélécteurs toutes les époques de la musique jamaïquaine avec toutefois une légère préférence pour le Rub A Dub et le Digital des années 80s, qu'est ce que vous voulez, on est nés dedans...
Après diverses résidences à Paris (Chat noir, Péniche Cinéma...) et des dates un peu partout en France et en Europe, notamment avec le vétéran Trevor Junior et des sound tels que Concrete Hi Fi, Iternal Hi Power, Roots Workers, Stand High, Black Star, Ball I Stick, Downbeat Melody, Mungos Hi Fi, Jahtari, Raggattack, ils organisent aujourd'hui les soirées Digital Fever à Berlin où sont expatriés les deux membres de Rogue Wave.

S'y rendre

Complexe 13'53

53 Rue Vergniaud 75013 Paris

MCorvisartM 6 à 493m

TPOTERNE DES PEUPLIERST 3a à 710m

RerCITE UNIVERSITAIRERer b à 607m

Bus21genrvb216genrvb513genrvb57genrvb62genrvb67genrvb88genrvbOrlybusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour