Jazz

Clube dos democraticos

Clubbing – Paris-Prague jazz club, Roda de samba, choro, MPB.

  • Vendredi 01/04/2016 à 19:00

Centre culturel tchèque

18 rue Bonaparte 75006 Paris

Autre

Paris 6e arrondissement

MSaint-Germain des PrésM 4

Voir la carteComment s'y rendre

5 €Prix tout public

3 €rétuit

La réservation est obligatoire

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Hélène Argo, chant

Ben Brion, chant, guitare

Thomas Cœuriot, mandoline

Antoine Dijol, cavaquinho

Pedro Barrios, cavaquinho

Gilles Wolff, saxophone

Julien Favier, pandeiro

James Müller, percussions

Antoine Arroyo, surdo

Trois amis musiciens parisiens découvrent le quartier de Lapa, berceau historique de la samba et du choro dans la capitale carioca. Ils se retrouvent au Clube dos Democráticos un soir puis deux, puis trois et ce jusqu’à leur départ, comme aimantés... Ils tombent sous le charme de cette institution fondée en 1867, haut lieu de la danse où sont interprétées les perles de la musique traditionnelle brésilienne. Ceux qui connaissent cette adresse mythique de Rio de Janeiro comprendront comment tout a commencé, là-bas...
De retour en France, ils transmettent le virus au reste de leur bande. Amis de longue date, tous ont appris la musique ensemble et accompagnent déjà depuis des années des artistes sur scène ou en studio.
Ils montent un répertoire de samba-canção, choro, MPB et embrasent les clubs de la région parisienne, souvent dans la formule typiquement brésilienne de roda (jouant assis autour d’une table).
Le Clube rend hommage aux grands de la samba et de la musique populaire brésilienne : Chico Buarque, Tom Jobim, Cartola, Paulinho da Viola, Vinicius de Moraes, Caetano Veloso, Baden Powell, Djavan, Teresa Cristina, Casuarina… Mais le Clube saura aussi vous surprendre avec ses compositions inédites.

En savoir plus

Les artistes

Clube dos Democráticos

Étoile montante de la scène samba parisienne, le Clube dos Democráticos vous embarque pour un Paris-Rio sans escale. Au programme: samba, M.P.B., choro pour le plaisir de tous, sambistas dans l’âme et profanes. Et si la roda "parioca" rend hommage aux grands de la musique populaire brésilienne (Chico Buarque, Cartola, Paulinho da Viola, Vinicius de Moraes, Caetano Veloso, Baden Powell, Djavan, João Nogueira, Martinho da Vila, Casuarina...), elle saura aussi vous surprendre avec ses compositions inédites, extraites de l’album disponible très prochainement. Adhérez au Clube, soyez démocrates!
A noter: le Clube est une démocratie participative où le public, en tapant des mains, chantant et dansant est chaleureusement invité à exprimer son enthousiasme.

S'y rendre

Centre culturel tchèque

18 rue Bonaparte 75006 Paris

MSaint-Germain des PrésM 4 à 280m

MMabillonM 10 à 374m

MPont NeufM 7 à 616m

MRue du BacM 12 à 641m

MLouvre-RivoliM 1 à 696m

RerMUSEE D ORSAYRer c à 583m

Bus21genrvb24genrvb27genrvb38genrvb39genrvb58genrvb63genrvb67genrvb68genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb81genrvb83genrvb84genrvb85genrvb86genrvb87genrvb89genrvb94genrvb95genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour