Antoine Tomé
À nul autre pareil, Tomé joue des sons, des images, des rêves, pour descendre profond, très profond sous la terre ou s'envoler sur les ailes des corbeaux...
Chanson
Premier concert de l'année 2020 au Salon d'Arsène pour fêter la galette des rois que l'on dégustera ensemble en musique et toujours accompagnée d'un verre de cidre rosé. Venez nombreux ♥ ♥ . Participation 10 € pour les adhérents et 12 pour les non adhérents.
Dimanche 12/01/2020 à 16:00
Pas de prix renseigné
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
Tomé Antoine
Chanteur à texte, il utilise aussi régulièrement des onomatopée et ce qu’il appelle sa « langue personnelle »à travers laquelle il raconte des histoires et exprime toutes sortes d’émotions, une sorte de « langue magique », sans sujet ni verbe, une sorte de poésie des sons.
Cela lui valut à ses débuts l’estime d’une partie de la presse spécialisée, comme en témoigne l’article « Le griot au visage pâle » paru dans Le Monde de la musique : « Antoine Tomé chante des images de rêve, impalpables et flagrantes. Quand il se sert des mots, ses mots ont la force de l’extrême dépouillement. Quand les mots n’ont plus d’importance, il en fabrique qu’on appelle onomatopées, et qui battent comme la traduction audible d’un langage souterrain, né de la même pulsation envoûtée que les percussions qui l’entourent. Il y a quelque chose d’africain là-dedans, et Tomé s’accompagne en tissant des rythmes obsédants sur une guitare à deux cordes, ce qui lui donne des airs de griot au visage pâle. Rythme, silence, âme musicale et âme vocale, son langage n’est pas d’ici, il n’est pas d’ailleurs non plus. D’ailleurs, Tomé est né dans le Puy-de-Dôme. Preuve qu’il n’est pas besoin d’être écrasé de soleil pour s’adonner à la magie. »
GIO
Gio Page
Amoureuse du Blues et de toutes les musiques qui en découlent (Jazz, Funk, Soul…), Bénédicte Giordani, aka Gio, résume son parcours artistique comme étant la quête de « son mood indigo ». Cette musique aux tonalités de transe, d’urgence, de l’instant présent est à la base de son inspiration. Marquée par une enfance passée en Afrique, au coeur d’une nature sauvage et aride, elle porte en elle cette sensation d’infinie liberté.
Formée au Centre Musical et Créatif de Nancy dans les années 90, elle explore différents styles musicaux tels que le funk, la soul, le reggae, la chanson, le rock et le blues à travers diverses formations musicales.
Lorsqu'elle arrive à Paris en 1998, elle monte son premier projet sous le nom de La Dorade. Son visuel, sa musique et son nom pour le moins atypiques lui vaudront d'être remarquée et de se produire dans les salles parisiennes telles que Le Sentier des Halles, La Flèche d'Or, Les Déchargeurs, L'Entrepôt du 14ème, les premières parties de Camille à La Clé de Saint-Germain-En-Laye, de Jacques Higelin au Théâtre National de Louviers (27), l'émission Sous Les Étoiles Exactement de Serge Levaillant sur France Inter.
Après deux EP (Nue et Claire-2000 et La Dorade-2002), elle réalise son album "34 Minutes Et Des Poussières...", qui marque la fin de La Dorade. Elle met trois ans à l'élaboration de ce disque, terrain d'exploration en tant que musicienne, arrangeuse et réalisatrice, jamais joué sur scène mais véritable marqueur de son identité musicale.
Histoires Bleues, son nouveau projet, est une marche le long des chemins, des sentiers, des routes au bord de rien, des forêts de nulle part, où, sous nos pieds des sentiments contradictoires se chevauchent de gadoues en rocs, nous faisant plus solides qu'un bloc de granite.
Page : https://www.facebook.com/gionewsandmusic
Site : https://www.giomusique.com
Bandcamp : https://gionewsandmusic.bandcamp.com/
À nul autre pareil, Tomé joue des sons, des images, des rêves, pour descendre profond, très profond sous la terre ou s'envoler sur les ailes des corbeaux...
2 Rue du Faubourg Poissonnière 75010 Paris
Bonne Nouvelle à 64m
Sentier à 410m
Strasbourg-Saint-Denis à 483m
Cadet à 622m