ChansonLylo recommande

Pauline Paris

On parle de cette chanteuse « tout terrain » à la plume décalée comme d'un heureux mélange de Piaf et de Catherine Ringer. C’est une surprise, une énergie et un électron libre.

  • Mercredi 29/07/2015 à 20:00

La Bellevilloise

21 rue Boyer 75020 Paris

Paris 20e arrondissement

MGambettaM 3bM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3,90 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Elle aime raconter des histoires et fusionne avec chacun de ses héros : Suzie D. emprisonnée par le Vieux Paris, la star de X qui était interne dans une école privée, cette ville magique qui s’appelle Moureuse (vous n’avez jamais été à Moureuse ?), Serguei qui a su faire taire le son du DJ avec une simple guitare acoustique, une auditrice envoûtée par la voix d’une animatrice radio, cette meurtrière devenue folle après avoir découvert son mari infidèle, l’ami Nico qui porte le poids de l’existence sur ses épaules, et tant d’autres personnages…
Accompagnée d’une bande de musiciens diaboliques, elle franchit les barrières entre les styles et créé un univers, parfois tendre, parfois enragé, qui évoque celui de la rue tout en s'inscrivant dans une mouvance très actuelle.

Les artistes

PAULINE PARIS

Gouailleuse fantasque à la mine rieuse et chaplinesque, Pauline Paris balade ses riffs swing dans un spectacle réaliste et pétillant. Rythme chaloupé, guitare chabada, ce titi parisien s’adresse à son public avec une désinvolture rare et attachante, le faisant complice de ses fantasmes, de ses psychoses et de ses amour(e)s. Un coffre à en oublier ses 1m52 ½, cet électron libre communique une énergie contagieuse. Certains parlent d’elle comme une nouvelle Fréhel picoleuse et constamment amoureuse, d’autres lui trouvent un petit côté Gainsbarre dans ses heures chaudes et des accents de Catherine Ringer.

Pour ce concert célébrant la sortie de son nouvel album « Carrousel », elle sera entourée de son petit big band : Rafael Leroy à la basse, Marc Bizzini au piano & clavier, Yann Forleo à la batterie, Silvio Barahona au trombone, et un trompettiste surprise…
« Elle a publié son premier CD en 2006 et très vite, elle a imposé son style, une voix plutôt dans l'aigu, mais opiniâtre et gouailleuse à l'occasion. Sur ce nouveau CD c'est une ballade en amours qu'elle nous propose dans un environnement de petit big band. » France Culture (Chanson Boum)

S'y rendre

La Bellevilloise

21 rue Boyer 75020 Paris

MGambettaM 3bM 3 à 612m

MMénilmontantM 2 à 681m

MJourdainM 11 à 791m

Bus102genrvb26genrvb501genrvb60genrvb61genrvb64genrvb69genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour