8 rue de l'Ermitage 75020 Paris
Jourdain à 601m
Pelleport à 734m
Ménilmontant à 750m
Gambetta à 765m
Place des Fêtes à 772m
Jazz
Jeudi 13/11/2014 à 20:00
13 €Prix tout public
Le demi est à 3 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
De septembre à décembre, Ping Machine fait son FestivAïe! et réunit pour 5 concerts les éléments d’un joyeux anniversaire.
FestivAïe!
10ans, ça pique un peu
Pas de lamentations, on saisit l’occasion pour faire les présentations !
Avec ou sans Pingueux, partons à la rencontre de petites formations qui font la scène d’aujourd’hui et qui méritent toutes un coup d’oreille.
De septembre à décembre, Ping Machine fait son FestivAïe! et réunit pour 5 concerts les éléments d’un joyeux anniversaire.
Ces rendez-vous musicaux, cerise sur le gâteau, s’achèveront par une soirée festive et de nombreuses surprises. Dans notre QG parisien du Studio de l’Ermitage, l’âge de raison prend ses distances et laisse place à la créativité et à toutes les folies !
PREMIERE PARTIE : YES IS A PLEASANT COUNTRY
Dans l'album de "Yes is a pleasant country" Jeanne Added chante des poèmes de E.E. Cummings, et des standards de Jazz de Duke Ellington et Bill Strayhorn.
La musique du trio alterne improvisations, libres variations et compositions. Tantôt aérien, sauvage ou tendre, l'univers musical emprunte au jazz comme aux musiques contemporaines un langage suscitant toujours l'émotion.
Jeanne Added: chant
Bruno Ruder: piano
Vincent Lê Quang: saxophone
DEUXIEME PARTIE : BIG FOUR
Big Four est un quartet réuni en 2009 à l’initiative de Julien Soro.
L’instrumentarium singulier de ce quartet à deux vents et deux percussions (Saxophone/Sousaphone et Vibraphone/Batterie) révèle dès la première écoute un son de groupe inédit et une palette de timbres rarement exploitée dans un contexte de petite formation.
Les compositions de Julien Soro deviennent au fil du temps un terrain d’exploration collective où la spontanéité et la profusion rythmique sont au centre des débats. Une musique à la fois ronde et anguleuse dans laquelle l’évidence côtoie le paradoxe ! Les musiciens de Big Four cherchent cet espace entre conscience et relâchement qui leur permettrait de donner du mouvement au son. Retoucher à cet état enfantin où le « jeu » est omniprésent...
De sa jeune histoire, Big Four a enregistré deux disques particulièrement bien accueillis par la presse (« CHOC & **** » Jazz Magazine, « Découverte » Jazz News) et a trouvé un public conquis durant des concerts intenses où la force créative du quartet peut s’exprimer pleinement.
Au Printemps 2013, Big Four a passé la vitesse supérieure en partant enregistrer un 3ème album à New York, profitant de l’occasion pour inviter le saxophoniste ténor Tony Malaby, incontournable fer de lance du jazz et de la musique improvisée actuelle.
8 rue de l'Ermitage 75020 Paris
Jourdain à 601m
Pelleport à 734m
Ménilmontant à 750m
Gambetta à 765m
Place des Fêtes à 772m