Jazz

Gael Horellou & Ari Hoenig + Xaman

Musicien de jazz depuis les années 90, on a croisé Gaël Horellou au sein de Collectif MU, Cosmik Connection, NHX, avec Laurent de Wilde et en solo. Et bien sûr, avec le batteur américain Ari Hoenig...

  • Vendredi 13/10/2017 à 20:00

Le Plan

1 avenue Louis Aragon 91130 Ris-Orangis

Salle de concert, salle de spectacle

Ris-Orangis 91

RerGARE D'ORANGIS BOIS DE L EPINERer d

Voir la carteComment s'y rendre

Le demi est à 3 €

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Musicien de jazz depuis les années 90, on a croisé Gaël Horellou au sein de Collectif MU, Cosmik Connection, NHX, avec Laurent de Wilde et en solo. Et bien sûr, avec le batteur américain Ari Hoenig avec lequel il a multiplié les collaborations, donnant naissance à l’album « Nasty Factorz » que les deux font vivre sur scène avec saxo, équipement électro et batterie. La grande classe.

Album : Nasty Factorz (DTC Records / Socadisc, 2016)

Guitare, basse, clarinette basse, clavier et batterie : ils sont cinq, pour une expérience sonore qui célèbre l’oubli et le sacre de l’instant. C’est dans l’électro, la pop, la musique minimale et les polyrythmies que Xamān fouille pour en remonter sa sarabande transcendantale et électrisante : eh oui, vous risquez même de danser !

Les artistes

Ari Hoenig

Parmi les batteurs de la scène américaine, Ari Hoenig est l'un des plus polymorphes.
Après avoir accompagné des artistes aussi variés que Jean-Michel Pilc, Bojan Z, Julien Lourau, Kenny Werner, Pat Metheny, Dave Holland ou Wynton Marsalis, il prend désormais la tête de son propre groupe. Formation ouverte, le trio avec Gilad Hekselman et Orlando LeFleming se proposera d'accueillir, selon les concerts, de prestigieux invités, notamment le pianiste Tigran Hamasyan.
Dernier album en date d'Ari Hoenig, "Bert's Playground" est sorti en 2008 chez Dreyfus et a été unanimement salué par la critique.

S'y rendre

Le Plan

1 avenue Louis Aragon 91130 Ris-Orangis

RerGARE D'ORANGIS BOIS DE L EPINERer d à 335m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour