Electro

RBMA Paris : Ici, Maintenant w/ François K, Pépé Bradock

.

  • Dimanche 25/10/2015 à 19:30

Le Badaboum

2 bis rue des taillandiers 75011 Paris

Paris 11e arrondissement

MLedru-RollinM 8

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

FRANÇOIS K
PÉPÉ BRADOCK
JOAKIM B2B GILB'R
JUST BLAZE
KOOL CLAP (LIVE)
UNCLE O
LA MVERTE (DJ SET)
CHAIRMAN MAO
BORCHI

Cet événement est organisé dans le cadre de la Red Bull Music Academy Paris qui se déroule du 25 octobre au 27 novembre 2015. Plus d'infos : http://redbullmusicacademy.com/paris

La Red Bull Music Academy 2015 démarre en trombe à Paris en réunissant au Badaboum certains des DJ et patrons de labels français les plus influents pour refléter la portée mondiale et la force actuelle de la culture club parisienne. Né en France mais ressuscité sur les dancefloors de New York, François K investit toujours une énergie inépuisable dans ses DJ sets. Quant à la house que Pépé Bradock produit sur son label Atavisme, elle n’a rien perdu de son pouvoir émotionnel unique et parfois hors-norme. Accumulant à eux deux 30 ans d’expérience à tout donner derrière les platines, Joakim de Tigersushi et Gilb’r de Versatile joueront en back-to-back. Les anciens participants français de la RBMA seront bien représentés entre La Mverte et l’électro funk de Kool Clap. Dans la deuxième salle, on restera en famille avec le sélecteur parisien Uncle O, la superstar du hip-hop (et membre de l’équipe studio de la RBMA) Just Blaze qui jouera exclusivement des 45 tours, sans oublier Chairman Mao, conférencier de la RBMA, et Borchi, un participant de la RBMA 2015. Tous ces artistes ont passé des années à affûter leurs visions musicales personnelles : rendez-vous ce soir-là au Badaboum et vous comprendrez pourquoi.

Conférences, concerts, exposition, ateliers et soirées club : la Red Bull Music Academy investit Paris durant un mois et invite artistes locaux, créateurs internationaux et membres de longue date à prendre possession des meilleures salles de concerts et clubs de la ville.

Les artistes

LA MVERTE

Avant d’être La Mverte, Alexandre Berly fut Thanaton, moitié du duo de DJ parisiens Anteros & Thanaton, qui soufflait le chaud de l’italo-disco et le froid des synthés 80's à l’orée des années 2010. Dans la mythologie grecque, Anteros incarne l’amour retourné, renvoyé comme par un miroir, et Thanatos, la mort. L’amour et la violence, déjà. Une poignée d’années bien remplies les amène jusqu’à croiser la route du pape du genre, DJ Harvey. Quand le duo raccroche, Alexandre entrevoit la configuration de ce qu’il sait désormais vouloir faire en solo.

S’il a grandi avec l’electro-clash des années 2000, une bonne part de son ADN musical est analogique : la fin des 80s, les jeunes gens modernes, Daho, Bashung, Jacno, Marquis de Sade, tout Rennes. Grâce à Internet, il se plonge dans des labels comme Celluloïd, dans le post punk anglais ou allemand, avec le livre de Simon Reynolds Rip it up and start again comme bible. D’une curiosité boulimique, il dévalise les librairies musicales, dévore la disco, la musique expérimentale…

S'y rendre

Le Badaboum

2 bis rue des taillandiers 75011 Paris

MLedru-RollinM 8 à 268m

MBréguet-SabinM 5 à 481m

MBastilleM 1M 5M 8 à 491m

MVoltaire (Léon Blum)M 9 à 563m

Bus20genrvb29genrvb46genrvb56genrvb61genrvb65genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb91genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour