➯ LA BESTIOLE (pop-rock)
La Bestiole est une drôle de créature : 2 cerveaux, 4 mains, 1 seul cœur ; un guitariste et une chanteuse percussionniste qui jouent de la batterie debout.
Et ce n’est pas un détail du tout.
La Bestiole est un être hybride : mi-ange, mi-démon ; mi-pop, mi-rock, qui invente de belles chansons en français sur des airs singuliers.
La Bestiole, c’est une poésie rageuse et la fougue contagieuse d’une vraie bête de scène.
Deezer : http://www.deezer.com/album/11466964
iTunes : https://itunes.apple.com/album/id1051369796
Facebook : https://www.facebook.com/pg/labestiolelegroupe
➯ FOREIGN DIPLOMATS (disco-rock)
Originaires des Laurentides au Québec, les membres de Foreign Diplomats font connaissance durant leur adolescence.
Quelques années après sa formation en 2010, le son indie/pop, électro-funk du groupe attire rapidement l'attention du label Indica Records (Half Moon Run, Misteur Valaire, ...)
Début 2013, le label signe Foreign Diplomats et sort un premier EP éponyme en juin de la même année. Cet opus permettra au groupe de se produire sur des scènes canadiennes prestigieuses (le Festival de Jazz, Expo Québec...) et d'assurer les premières parties d'artistes tels qu’Alex Nevsky, Phantogram, Half Moon Run ou encore Violent Femmes.
À l'automne 2014, Foreign Diplomats entre en studio avec le réalisateur américain Brian Deck (Modest Mouse, The Shins, Counting Crows...) pour enregistrer " Princess Flash" leur premier album sorti au Canada en octobre 2015.
Sélectionné pour jouer au fameux festival M pour Montréal en novembre 2015 et bénéficiant d'une réputation grandissante, le groupe s'annonce comme une des nouvelles attractions montréalaises.
Leur participation en octobre 2015 à l'Été Indien aux Nefs est une première européenne. Le groupe partage la scène avec les nantais Dtwice, et joue devant 3000 personnes ébahies.
A l'automne 2016, après avoir, entre autres, foulé les planches des fameux Festival d’été de Québec et d’Osheaga à Montréal le groupe a également mis le feu au festival Reeperbahn ainsi qu'à plusieurs scènes en Allemagne, en France, au Mexique et en Amérique Latine. L’avenir s’annonce prometteur pour le jeune quintet qui présente déjà une maturité scénique remarquable.
Ne ratez pas la grande rencontre franco-québécoise
http://www.foreigndiplomats.com/