World

Café-concert : Beltran-Carrasco-Naon Tango Trio

Baltran-Carrasco-Naon Trio en concert à la Bellevilloise vendredi 3 janvier 2020.

  • Vendredi 03/01/2020 à 20:00

La Bellevilloise

21 rue Boyer 75020 Paris

Paris 20e arrondissement

MGambettaM 3bM 3

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 3,90 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Wladimir Beltran :
acteur, auteur et musicien, installé à Paris depuis janvier 1976, il interprète des thèmes traditionnels de tango et folklore ainsi que de thèmes populaires du Cône Sud de l’Amérique latine. Dès son arrivée à Paris en 1976, il fait partie du groupe de musique Karaxú. Il crée des spectacles de cabaret musicaux tels que « En descendant du bateau » au Théâtre Jean-Marie Serreau à Paris, « Tango sauvage » à l’Espace Médoquine à Bordeaux, « A pura milonga », Maison de l’Amérique latine à Paris, « A media luz » au Festival Nuits du Sud à Vence, « À m’en ressouvenir » à la Maison de l’Amérique latine. Il compose des musiques pour des pièces de théâtre telles que « Une Ardente patience », d’Antonio Skármeta, à L’Apostrophe de Cergy-Pontoise. Il adapte et joue des seuls en scène : « Terre de feu : le cheval » de Francisco Coloane, « Fils de voleur » de Manuel Rojas et « Rêveries au bord du fleuve Sans Fin » dont il est l’auteur.

Juan Carlos Carrasco :
On doit au pianiste et compositeur Juan Carlos Carrasco « h », une des meilleurs formations de tango nées à Paris : Le Carrasco «h» Quartet née à l’origine d’un trio formé auparavant aux légendaires «Trottoirs de Buenos Aires», quand Antoine Vitez et Bernard Cavanna font commande à Carrasco d’un arrangement en forme tango, pour une pièce jouée au Théâtre Chaillot. Le quartet s’établit définitivement en 1984 et garde l’ambition de sa genèse : faire du tango traditionnel autour d’un sentiment actuel, utiliser en toute liberté les ressources modernes de la composition, en restant fidèle aux racines profondes de la musique de Buenos aires. Le CD du quartet s’appelle « A don Astor » en hommage à Piazzolla, à qui Carrasco dédie deux compositions : « A don Astor » et « Elegía ». Chaque tango de Carrasco a un accent unique, qu’il joue ses propres compositions ou celles d’autres artistes. Ce musicien de formation classique nous fait percevoir des échos d’un Bela Bartok, si cher à Piazzolla, le maître de l’avant-garde argentine.

Ignacio Naon Marietti :
Guitariste argentin né le 16/11/1978 à Buenos Aires, Argentine aujourd’hui vivant en France depuis 1999, au parcours atypique et hétéroclite qui l’a amené à travailler à la fusion de différents styles musicaux, Ignacio Naón est en quête d’un langage musical universel et personnel. Inspiré par la richesse multiculturelle européenne, il amène aujourd’hui des nouvelles influences dans les musiques de son pays natal, le tango et le folklore argentin, notamment grâce aux foisonnants rythmes de la péninsule balkanique et à la polymétrie indienne.

Les artistes

S'y rendre

La Bellevilloise

21 rue Boyer 75020 Paris

MGambettaM 3bM 3 à 612m

MMénilmontantM 2 à 681m

MJourdainM 11 à 791m

Bus102genrvb26genrvb501genrvb60genrvb61genrvb64genrvb69genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour