World

Traditions d’Épire et de Crète / Ensemble Petroloukas Halkias & Vasilis Kostas - Stelios Petrakis Quartet

De l’Épire, avec l’ensemble conduit par le légendaire clarinettiste Petroloukas Halkias, à la Crète, avec le Stelios Petrakis Quartet, cette soirée riche en contrastes invite à découvrir deux des ...

  • Vendredi 10/12/2021 à 20:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

31 €Cat.1

25 €Cat.2

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

De l’Épire, avec l’ensemble conduit par le légendaire clarinettiste Petroloukas Halkias, à la Crète, avec le Stelios Petrakis Quartet, cette soirée riche en contrastes invite à découvrir deux des plus importantes musiques traditionnelles de la Grèce.
Invité à jouer partout dans le monde (y compris une fois à la Maison blanche !), le clarinettiste Petroloukas Halkias incarne la tradition musicale de l’Épire, une région au nord-ouest de la Grèce, proche de l’Albanie. Accompagné par plusieurs musiciens – en particulier Vasilis Kostas, jeune virtuose du laouto (sorte de luth à manche long) – et un chanteur, il vient présenter cette envoûtante musique, plutôt lente et mélancolique. De son côté, le Stelios Petrakis Quartet restitue avec éclat toute la mosaïque musicale de la Crète, empreinte notamment d’influences turques et bulgares. Instrumentiste accompli, jouant de la lyre crétoise et du laouto, également chanteur, Stelios Petrakis mène ce quartette avec deux autres musiciens/chanteurs et un danseur virevoltant.

Lieu : Salle des concerts - Cité de la musique

Les artistes

Stelios Petrakis Trio

Stelios Petrakis a débuté l’apprentissage de la lyre à l’âge de 8 ans à Sitia, sa ville natale en Crète. Très vite, il enrichit sa connaissance des musiques de son île par l’exploration d’autres répertoires venant de Grèce, Turquie, Bulgarie, ce qui l’amène à se produire avec les meilleurs représentants des traditions musicales méditerranéennes.
Son amour et son admiration pour la musique crétoise l’ont conduit à former le Cretan Quartet, avec lequel il a pour ambition de présenter un large panorama de la musique crétoise qu’il continue à faire vivre en y intégrant ses propres compositions.

source: Théatre de la Ville

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour