Rock

Marc Desse + Torrent d'Amour / Dj Clea Vincent

Soirée pop indé et new wave à L'Inter !

  • Mardi 14/01/2020 à 19:00

L'International

5-7 rue Moret 75011 Paris

Salle de concert, salle de spectacle

Paris 11e arrondissement

MCouronnesM 2

Voir la carteComment s'y rendre

5 €Entrée

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

TSC Records & L'INTERNATIONAL présentent

Marc Desse

Cinq ans après un premier album encensé (Nuit noire, 2014), qui révéla son répertoire post-punk romantique, Marc Desse est enfin de retour dans l’actualité hexagonale. En prélude à un prochain disque, réalisé entre Paris et Detroit, le trentenaire en blouson de cuir remonte sur scène avec une formation remaniée, qui compte notamment le multi-instrumentiste et compositeur Gaël Étienne (Lescop, Requin Chagrin). Protégé d’Hedi Slimane et rejeton de Taxi Girl, le charismatique Marc Desse s’affirme à la fois plus pop et lumineux dans ses nouvelles chansons. Entre l’hymne imparable Paris je t’aime, le tube synthpop Les Étoiles et la ballade ténébreuse Je ne pars pas sans amour, le chanteur franco-espagnol multiplie les étincelles. Un nouveau printemps commence pour lui.

  • Torrent d'Amour

Naît d'une passion commune pour le rock et la pop, Torrent d'Amour est un trio qui a banni de son set la traditionnelle section rythmique basse-batterie. Les boîtes à rythmes et les synthétiseurs sont des instruments magiques trop souvent honnis dans le monde du rock. Il n'y a qu'a écouter des groupes comme New Order, Suicide ou DAF pour comprendre que ces instruments ne sont pas réservés qu'a la techno.
Dégagés de toutes démarches esthétiques figées nous avons choisi l'ouverture. Seule directive: Composer la majeure partie de nos morceaux en français. Tenter de redonner ses lettres de noblesse à un rock français tombé en désuétude depuis la mort de Daniel Darc et d'Alain Bashung. Pour nous Polnareff, Christophe et Gerard Manset sont des dieux qui doivent continuer d'ouvrir la voix.

  • Dj set Vision Paname & en Dj set la reine de la French Pop Cléa Vincent

Partenaires :
Le Bombardier
Le Tohu Bohu sur VL
Frequence Guasch / IDFM Radio Enghien
Indézine
Agendark

Les artistes

Cléa Vincent

Difficile d’écrire la biographie de quelqu’un qui a encore tout à vivre. C’est au futur indicatif qu’il va falloir conjuguer les talents de la parisienne Cléa Vincent. Elle est jeune, volontaire et capable de tout, à l’image du hit indémodable de Minnie Ripperton (Young willing and able). Elle aime les ambiances de jungle hexagonale à l’instar de Yelle ou du trop méconnu premier album de Chagrin d’Amour. Antidote acidulé aux pâles fantômes de la french pop (de Taxi Girl à Lescop), ce premier LP fait l’effet d’un gin fizz sur le parking d’une boîte où l’on serait très désireux de pouvoir entrer

Comme une France Gall imprégnée de culture dance, Cléa enchaîne ses chansons à la vitesse haut-débit d’Alice au pays des merveilles sonores. Une recette de l’amour fou sortie de l’alambic Séverin, chanteur ne se contentant pas de plaire aux jeunes demoiselles, sachant aussi devenir leur brillant couturier sur-mesure (Liza Manili, déjà). Prendre les chansons de l’album une par une reviendrait à disséquer une grenouille vivante en cours de biologie. Il y a une telle tenue - et même teneur - dans cet album de l’immaturité qu’il serait disconvenant de l’aborder en pièces détachées. Cléa fait démarrer son histoire dans une ville-fantôme sans garçon, nous fait passer par plusieurs états de fièvre amoureuse avant de nous abandonner sur une promesse de recommencement. Indisciplinée, ne chantant qu’à sa tête, Cléa invoque un grand « Méchant Loup » et ose, dans sa « Dérive du Lendemain », un couplet en onomatopées - pas entendues depuis Jacques Higelin.

Quelle arrogance, pour une artiste de 2013, de convier à sa table tant de fantômes, démons et autres crustacés fantasmagoriques pour nouer avec eux un dialogue dans une langue happée, coulée, parfois étrange… Mais toujours en rythme ! La Baby Pop des années 10 gambade sur un chemin si peu évident qu’on va finir par l’emprunter.

S'y rendre

L'International

5-7 rue Moret 75011 Paris

MCouronnesM 2 à 242m

MRue Saint-MaurM 3 à 314m

MBellevilleM 11M 2 à 622m

MSaint-AmbroiseM 9 à 746m

Bus46genrvb56genrvb61genrvb69genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour