18 Rue Bonaparte 75006 Paris
Saint-Germain des Prés à 286m
Mabillon à 389m
Rue du Bac à 615m
Pont Neuf à 637m
Louvre-Rivoli à 709m
MUSEE D ORSAY à 557m
Jazz
Dans le cadre du festival Jazzycolors.
Vendredi 25/11/2016 à 19:00
5 €Prix tout public
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
David Dorůžka est l’un des compositeurs et interprètes tchèques de jazz les plus brillants de sa génération. Âgé d’à peine plus de trente ans, il a déjà enregistré de nombreux albums et accompagné les plus grands noms du jazz tchèque. Sa carrière a commencé il n’y a pas tout à fait dix ans lorsqu’il obtient une bourse d’étude à Berklee, la prestigieuse école de formation musicale américaine qui brasse les meilleurs jeunes talents du monde entier. Après avoir accompagné Patt Metheny dans son stage d’été d’Aspen dans le Colorado, le guitariste David Dorůžka décide de venir exprimer son talent et ses idées en Europe. Francophone, il se frotte un temps au jazz parisien avant de poser définitivement ses bagages à Prague, sa ville natale. Son jeu très personnel et intime emprunte inconsciemment aux sonorités chaudes et cristallines du guitariste américain Jim Hall, compagnon du grand Stan Getz. Compositeur hors pair de mélodies mélancoliques et chaleureuses, David Dorůžka réussit la synthèse de la transgression des frontières des genres musicaux et de la tradition du jazz moderne.
Contrebassiste et compositeur français, Nicolas Moreaux a entregistré deux disques sous son nom sur le label indépendant freshsoundnewtalent : "Beatnick" avec Perico sambeat, et "Fall somewhere" avec Bill McHenry.
Sideman demandé, il a joué et enregistré avec notamment Chris Cheek, Jeff Ballard, Tigran Hamasyan, Dan Tepfer, Dre Paelmaerts, Jeremy Udden, Pierre Perchaud, Olivier Bogé...
En 2013, son disque "fall somewhere" est élu grand prix du disque Charles Cros.
Si le batteur et chanteur franco-japonais Antoine Paganotti est connu beaucoup pour son travail au sein du groupe mythique Magma, il a depuis élargi son champ à des collaborations avec des figures importantes de la scène jazz française telles que Sébastien Paindestre, Gaël Horellou, Clotilde Rullaud, Emmanuel Borghi, Blaise Chavellier... s'aventurant volontiers dans d'autres domaines musicaux (collaborations avec le rappeur Rocé, le guitariste et producteur Richard Pinhas, avec la chanteuse Himiko Paganotti...).
Jazzycolors a été créé en 2003 à l'initiative de Michael Wellner-Popíšil, alors directeur du Centre tchèque de Paris. L'idée est simple : rassembler les centres culturels de la capitale autour d'un thème commun : le jazz.
Le but : donner la chance à des artistes connus ou peu connus en dehors de leur pays de se faire découvrir en France et ainsi de promouvoir le jazz de chacun des pays représentés.
www.ficep.info/jazzycolors
Fondé il y a maintenant 14 ans, le 9 novembre 2001 très exactement, le Paris-Prague jazz club est un des rendez-vous favoris des amateurs de jazz. Situé en plein cœur de Paris, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, dans les caves voûtées du Centre culturel tchèque, le Paris-Prague jazz club est également un lieu de convivialité. Pour les amateurs, on y trouve notamment la bière tchèque la moins chère de Paris!.. à côté d’autres boissons et de bonnes petites choses à manger.
Programmateur associé : David Rolland.
Le club ouvre tous les vendredis de 19h à minuit (sauf vacances scolaires).
La musique commence autour de 20h.
Happy hours de 19h à 21h.
18 Rue Bonaparte 75006 Paris
Saint-Germain des Prés à 286m
Mabillon à 389m
Rue du Bac à 615m
Pont Neuf à 637m
Louvre-Rivoli à 709m
MUSEE D ORSAY à 557m