Rock

Milky Chance

  • Dimanche 23/10/2022 à 20:00

Le Bataclan

50 boulevard Voltaire 75011 Paris

Paris 11e arrondissement

MOberkampfM 5M 9

Voir la carteComment s'y rendre

Concert complet !

34 €Prix Digitick

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Organisateur : Live Nation Sas

"Lorsque vous ressentez cette synchronisation parfaite avec quelqu'un, c'est presque comme si rien d'autre ne compte", explique Clemens Rehbein, guitariste et chanteur de Milky Chance. "Nos soucis, nos angoisses, ils disparaissent tout simplement, et il ne reste que l'amour".

L'inévitable triomphe de l'amour sur la peur est au cur de l'enivrant nouveau single de Milky Chance, "Synchronize", qui semble taillé sur mesure pour l'époque, car il cherche un équilibre entre l'appréhension existentielle et l'idéalisme sentimental. "La fumée dans le ciel me rends si triste/ La ville brûle pendant que je suis içi avec toi, chante Rehbein, évoquant une année d'incendies de forêt catastrophiques parmi d'autres signes évidents du changement climatique. "De la fumée dans le ciel et je te serre contre moi / Parce que j'aime la façon dont nous nous synchronisons". Enregistré avec un autre duo, DECCO, le morceau est à la fois vintage et moderne, superposant une mélodie ensoleillée des années 60 à une section rythmique électro-pop entraînante. La performance du groupe, quant à elle, n'est rien de moins qu' envoûtante, alimentée par des guitares légères, des synthétiseurs éthérés et un rythme de fond vibrant qui donne à l'ensemble un élan implacable. Ajoutez le tout et vous obtenez une interprétation sombre et rêveuse du pouvoir de la connexion humaine, qui innove en matière de son et qui trouve réconfort et évasion dans l'étreinte d'un amoureux.

"Nous essayons toujours de nous surprendre en studio", déclare le bassiste et percussionniste Phillipp Dausch. "On peut finir par avoir une vision étroite des choses en étant constamment en tournée, mais nous avons eu beaucoup plus de temps à la maison ces dernières années, et une pause comme celle-là nous a vraiment donné une nouvelle perspective.

En effet, Milky Chance sont en perpétuel mouvement depuis la sortie de leur premier single, "Stolen Dance". Enregistré dans la maison d'enfance de Rehbein à Kassel, en Allemagne, le titre est devenu un véritable Hymne international après sa mise en ligne en 2013, atteignant les sommets des charts dans plus d'une douzaine de pays avant de traverser l'atlantique et d'atteindre la première place du Billboard Alternative Chart. Dans les années qui ont suivi, le groupe a sorti trois disques studio complets acclamés par la critique, accumulé plus de 5 milliards de streams, figuré en tête d'affiche à des concerts de grande ampleur et à guichets fermés dans le monde entier, participé à presque toutes les émissions de fin de soirée et joué dans des festivals emblématiques tels que Coachella, Lollapalooza, Bonnaroo et ACL.

Le dernier single du duo, "Colorado", s'est révélé être un autre succès, amassant près de 100 millions de streams sur toutes les plateformes et constituant le point d'ancrage de la sortie surprise du groupe en 2021, Trip Tape, qui comprend un mélange d'originaux, de reprises, de démos et de remixes.

"Nous sommes souvent seuls à écrire et à produire", dit Dausch, "mais nous avons eu une telle alchimie avec DECCO sur 'Colorado' que nous savions que nous voulions collaborer à nouveau avec eux sur 'Synchronize'. La communication et la connexion sont deux parties essentielles de la musique, et le fait de travailler avec d'autres personnes nous a permis d'explorer des parties de nous-mêmes jusqu'içi inexplorées."

Se surpasser en studio a naturellement conduit Dausch et Rehbein à se surpasser également dans d'autres facettes de leur carrière. Déjà leaders de l'industrie avec leur initiative Milky Change, promouvant la conscience écologique et la durabilité dans l'industrie de la musique en plantant des arbres pour neutraliser l'empreinte carbone des tournées, le groupe a également décidé de faire le saut et de devenir totalement indépendant en 2021, en lançant son propre label Muggelig Records.

"Le fait de diriger notre propre label nous donne la possibilité d'être tout aussi créatifs dans la manière de diffuser la musique que dans la manière de la produire", explique Dausch.

"Il y a plus de responsabilités", ajoute Rehbein, "mais il y a aussi beaucoup plus de liberté".

Milky Chance ont parcouru un long chemin au cours des dix dernières années, et si notre destin collectif peut sembler plus incertain que jamais, de nos jours, une chose est sûre: l'amour sera toujours plus fort que la peur.

Les artistes

S'y rendre

Le Bataclan

50 boulevard Voltaire 75011 Paris

MOberkampfM 5M 9 à 223m

MFilles du CalvaireM 8 à 321m

MParmentierM 3 à 434m

MRépubliqueM 11M 3M 5M 8M 9 à 716m

Bus20genrvb29genrvb46genrvb56genrvb65genrvb69genrvb75genrvb96genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour