ChansonWorld

DEUX - Lago & Zurzolo/ Concert Piano et Voix

C’est l’expérience de Laura Lago comme meneuse de revue notamment au Lido de Paris qui s’exprime avec brio aux côtés d’Angelo Zurzolo

  • Mercredi 27/10/2021 à 21:00

Le Connétable

55 rue des Archives 75003 Paris

Bar / café

Paris 3e arrondissement

MRambuteauM 11

Voir la carteComment s'y rendre

Pas de prix renseigné

Le demi est à 3 €

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

DEUX c’est la rencontre de deux artistes pluridisciplinaires : Laura Lago chanteuse danseuse et photographe et Angelo Zurzolo pianiste compositeur et peintre.
 
C’est toute l’expérience de Laura Lago comme meneuse de revue notamment au Lido de Paris qui s’exprime avec brio dans ce spectacle avec son complice Angelo Zurzolo accompagnateur attentif. 
Avec leurs compositions et leurs reprises de chansons d’Amérique latine ils nous plongent dans leur univers chaleureux et plein d’énergie.
 
Pour plus d’informations nous vous invitons à visiter notre site internet et à nous contacter : 
www.deux-lago-zurzolo.com

 Participation au chapeau

En savoir plus

Les artistes

Laura Lago & Angelo Zurzolo- DEUX

— Chansons de l’Amérique latine revisitées

Deux, c’est la rencontre de deux artistes pluridisciplinaires : Laura Lago, chanteuse, danseuse et photographe et Angelo Zurzolo, pianiste, compositeur et peintre.

Deux, c’est l’union de deux cultures : l’Argentine et l’Italie.

Ce duo nous entraîne dans une valse artistique, mêlant danse, chant, musique et Arts visuels.

Laura et Angelo unissent leurs talents pour nous présenter un spectacle original et coloré tant visuellement que musicalement.

Grâce à leurs compositions et aux reprises de chansons d’Amérique latine revisitées ils nous plongent dans leur univers chaleureux et plein d’énergie.

Leurs photographies et leurs peintures, projetées sur scène, sont en quelque sorte le trait d’union de leurs échanges musicaux

LAURA LAGO est née à Buenos Aires en Argentine.
Elle commence la danse à l’âge de cinq ans. Benjamine de sa promotion, elle est diplômée à l’âge 18 ans. Bien avant son diplôme, un profond désir de sortir du silence s’impose à elle : le théâtre et le chant deviennent une évidence.
Alors qu’elle commence à s’imposer dans le milieu des comédies musicales et du théâtre une compagnie américaine l’engage pour une tournée d’une année en Asie, nous sommes en 1996.

À la fin de cette tournée, elle décide de s’installer à Las Vegas. Engagée par les plus importants agents de la région, Laura fait des défilés de haute couture, danse dans des spectacles et tourne des publicités pour la télévision ainsi qu’un film avec Kevin Costner.

En 1999, Le Moulin Rouge l’invite à faire partie de sa revue Féerie. Six mois après avoir dansé le French Cancan à Montmartre, elle est invitée à relever le défi des Bluebell girls au Lido de Paris. Rapidement, elle fait partie de la ligne des danseuses solistes pour le spectacle C’est magique et occupe alternativement les rôles de Soliste et de Meneuse de revue pour Bonheur. Deux spectacles par soir, six fois par semaine et 10 ans d’une magnifique carrière !

Parallèlement à sa carrière de danseuse, Laura poursuit son métier de comédienne et de chanteuse. Elle joue alors dans plusieurs films courts et longs métrages, ainsi que dans des comédies musicales. Elle donne des concerts à Paris, Rome et Buenos Aires.

En 2012, elle se tourne vers l’écriture et la réalisation.
Son premier court métrage Le chat et la souris est sélectionné au Short Film Corner du Festival de Cannes et au Festival de Honfleur entre autres. Se succéderont alors Je suis Antonia pour le Festival Nikon 2013, Super Meufs, J’aime pas la banlieue et Excuses ainsi que les clips musicaux Afiches, La belleza et Humana.

En 2015, fascinée par la photographie, Laura suit une formation à l’École de l’Image Gobelins et fait de la photo une corde de plus à son arc. Depuis 2015 Laura expose son travail d’auteure photographe à l’Espace Niemeyer, le Théâtre de Verre, la Maison de l'Argentine, l'Espace Beaurepaire, l'Hôtel Joséphine, le Manduca Club Social, le Tapis Rouge, la MJC de Colombes, ainsi qu’au Centro Cultural de la Cooperación à Buenos Aires. Elle est l’auteure des derniers clichés de Catherine Ringer et d’Alfredo Arias.

Laura associe ses talents à ceux du pianiste peintre Angelo Zurzolo, pour présenter « DEUX » un spectacle original et coloré mêlant chant, musique et Arts Visuels.

Aujourd’hui la danse, le chant, le théâtre, le cinéma et la photographie sont autant de voies qui se rejoignent dans son art, sa quête de l'humain et son étonnement du monde qui l'entoure.

ANGELO ZURZOLO est né en 1955 dans un petit village de Calabre en Italie. C’est une région solidement ancrée à son sol, où le silence est presque une religion. Ses parents émigrent en France quelques années après sa naissance. Nouveau pays, nouvelle langue, le parcours est difficile pour les nouveaux arrivants dans ces années-là, mais est-il plus facile aujourd’hui ?
Petit à petit, Angelo se réfugie dans la musique. Étudiant le piano, il grandit, se confronte avec d’autres musiciens et découvre les joies de l’échange et du partage.

Mais le quotidien est bien présent, surtout lorsque l’on a abandonné une terre aride pour s’imaginer un avenir plus sûr. La mère d’Angelo s’inquiète : « Mon fils, il te faut un diplôme ! ».
Angelo se dirige alors vers l’architecture, persuadé de pouvoir allier les deux disciplines qu’il s’imagine être deux jambes sur lesquelles marcher. Diplôme en main, il commence alors par de gros projets architecturaux (Beaubourg, Bercy ……)

Au quotidien cependant, la musique se fait de plus en plus présente. Un jour, elle s’impose comme une évidence. Et le lendemain Angelo Zurzolo est musicien !

Les concerts, les tournées s’enchaînent. Son jeu est apprécié, sa compagnie l’est tout autant. ENZO ENZO, YVAN DAUTIN, KARIM KACEL, YVES DUTEIL… les concerts se succèdent.

Mais, on ne peut jamais complètement occulter ses talents, aussi nombreux soient-ils.
Et le dessin n’a jamais quitté la main d’Angelo. Il peint et redécouvre un plaisir qui grandit avec les cours dispensés par Robin Thiodet

Une vie pour enfin assouvir deux passions, rejointes très vite par une troisième : la photo.
Prolongement, approfondissement, accompagnement… les mots sont pléthores pour désigner une technique, un art qui s’affirme sous le regard précis de cet ancien architecte.

Musique, peinture, photographie… quel ordre, quel rythme pour ces puissantes passions, jusqu’à en être dévorantes ? Angelo lui-même l’ignore.

Mais pour notre plus grand plaisir, cet artiste nous offre dans un même langage ses nuances, ses gammes, ses couleurs et son silence… venu de Calabre.

Angelo associe ses talents à ceux de l'’artiste photographe et chanteuse Laura Lago, pour présenter « DEUX » un spectacle original et coloré mêlant chant, musique et Arts Visuels.

S'y rendre

Le Connétable

55 rue des Archives 75003 Paris

MRambuteauM 11 à 351m

MArts-et-MétiersM 11M 3 à 434m

MFilles du CalvaireM 8 à 627m

MRéaumur-SébastopolM 3M 4 à 696m

MHôtel de VilleM 11M 1 à 733m

MRépubliqueM 11M 3M 5M 8M 9 à 765m

Bus20genrvb29genrvb38genrvb47genrvb56genrvb58genrvb65genrvb67genrvb69genrvb70genrvb72genrvb74genrvb75genrvb76genrvb85genrvb96genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour