Chanson

Miossec

  • Vendredi 28/04/2017 à 20:30

L'Observatoire

12, allée des Petits Pains 95800 Cergy

Cergy 95

RerGARE DE CERGY ST CHRISTOPHERer aTrans l

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

MIOSSEC
"Je me sens comme un gamin, avec l'impression d'avoir fait mon premier disque ». Quand Miossec évoque son nouvel album, c'est avec l’enthousiasme d'un débutant ravi de l'aubaine. Car "Mammifères" a beau être le dixième album studio du brestois, il est le résultat d'une aventure collective inattendue, menée dans la spontanéité et l'urgence, sans calculs ni préméditation. Cette aventure, c’est d’abord la rencontre improbable entre Miossec et une jeune violoniste, c’est ensuite une mini tournée improvisée de quelques dates et c’est enfin la naissance de ce disque acoustique et dynamique, à la pureté organique et à l'impérieuse puissance sonore. Infatigable créateur, éternel « gamin », Miossec continue ainsi de surprendre et c’est avec un plaisir réel que nous vous invitons à partager avec lui la suite de cette drôle d’aventure.
www.christophemiossec.com
facebook@christophemiossec

+Pierre Lebas
Ancien chanteur du groupe de ska « La Ruda », Pierre Lebas a gardé de ses vingt ans passés sur scène une intensité unique. Désormais adepte d’une pop intimiste, il cisèle une musique pleine de simplicité, de poésie et d’élégance, qui ne sombre jamais dans l’ennui. Une reconversion réussie en somme !
facebook@pierrelebasofficiel

En savoir plus


Les artistes

Miossec

Nouvel album, le 17 février.

Simplifier : le titre de l’album m’est tombé dessus comme une évidence, au début du mixage, comme si ce verbe contenait la mission.

Simplifier : Paul Le Galle, ingénieur du son et Alexis Delong, producteur, mixeur, musicien, ma pomme, et puis c’est tout, sur ce disque.

Simplifier : ce qui veut dire s’enfermer, seul, quelques mois, et composer des chansons avec les guitares, les basses et les rythmes. Les avoir toutes entières, comme, avant « Boire » dont la tournée anniversaire se déroulait en même temps.

Simplifier : et donc s’infliger des contraintes. Comme celle de faire naître les morceaux à partir d’une seule boite à rythme, une Elka Drummer One de 1969, pas pour faire vintage, juste pour avoir des impulsions, des placements, simples, et chauds.

Simplifier : écouter beaucoup de hip-hop, jouer peu d’accords, couper les ponts, enlever des couplets. Faire ramasser. . Et à partir des chansons enregistrées avec Paul, laisser Alexis rentrer dans les morceaux, et les emmener, parfois ailleurs.

Simplifier : travailler à la maison, et demander à Nathalie Bihan, graphiste brestoise, et Vincent Gouriou, photographe brestois, de suivre le verbe.

Simplifier : pas pour faire pauvre, où misérabiliste. Simplifier et ne rien s’interdire, les envolées comme les retenues.

Pierre Lebas

Après vingt ans, dix albums et un millier de concerts au micro de la formation rock « La Ruda », Pierrot redevient Pierre Lebas et s’engage vers d’autres versants de la région du coeur. Hier chanteur explosif, l’artiste angevin se fait aujourd’hui plus intimiste dans l’équilibre périlleux d’une « pop à la française ». Parolier reconnu à la poésie simple et élégante, il entame un nouveau parcours avec des débuts remarqués au côté de Christophe Miossec au « Grand Théâtre d’Angers » et à la salle « Stéréolux » de Nantes.

S'y rendre

L'Observatoire

12, allée des Petits Pains 95800 Cergy

RerGARE DE CERGY ST CHRISTOPHERer a à 224m

TransGARE DE CERGY ST CHRISTOPHETrans l à 224m

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour