Ghandi Adam & Le Lamma Orchestra
Flûtiste soudanais, Ghandi Adam est un musicien, compositeur qui aime faire se rencontrer des rythmiques groovy avec des mélodies venues du Nil. Un sourire irrésistible, des mélodies envoûtantes et beaucoup de talent, lui ont permis de jouer au 4 coins du globe et de collaborer avec des artistes plus mainstream tels que Tryo , Bobby McFerrin, Fabienne Thibeault ou René Lacaye...
Accompagné par le LAMMA ORCHESTA, tous ensemnble ils vont vous entraîner dans un jazz venu d’ailleurs, mêlant des sonorités ou des rythmes africains à des lignes de bass groovy et des cuivres endiablés.
MUSICIENS :
1- Ghandi Adam - Flute
2- Léo Uzan - Trompette
3- Clara Ely Grassa - Trompette
4- Maxime - Piano
5- Tom Naouri - Saxephone Alto
6- Alexandre Groléé - Guitare Electrique
7- Samuel Baboulinet - Basse
8- Gaspard Gomes - Batterie
Wael Alkak وائل القاق
Depuis 2010, le Syrien Wael Alkak mixe la musique traditionnelle Syrienne avec des inspirations électro et enregistre ses morceaux aussi bien en Jordanie, au Liban, en Egypte, en France ou aux Eats Unis. En 2017, il sort l’album « Men Zaman » sous le nom de Neshama, 7 titres qui mènent tout droit vers la transe !
Nassima et Azamat
Azamat Abdurakhmanov (chant) - Kazakhstan
Elie Maalouf (piano) - Liban
Nassima Shavaeva (chant) - Ouzbékistan
Peu connues du grand public, la richesse, le beauté et la sensualité des tradition ouïgoures, de dévoile au-travers d’une rencontre tissée par les cordes sensibles du tandem formé par deux artistes contraints de fuir les persécutions vécues par leur communauté dans leur pays d’origine, et pour qui la musique est à la fois force de résistance, d’ouverture et de dialogue.
Moneim Rahma
Figure de résistance au Soudan, le journaliste Moneim Rahma est un artiste exilé, condamné à mort par son pays pour ses écrits engagés. Cet auteur en exil à Paris depuis deux ans, qui vit loin de sa famille, est la preuve qu’on se bat encore dans le monde pour la liberté d’expression. Son récit indigne, surprend, par sa brutale simplicité. Habitué du festival, Moneim a participé à plusieurs créations de La Voix est Libre comme « les exilés poétiques » avec Arthur H en 2017.