MOONSTERS
MOON
Moon est une Auteure compositrice interprète. Son 1er EP : « Instinct » (en téléchargement) est en Airplay avec les titres « Obsession » (ver-sion anglaise) et « Blague de fiançailles » sur plus de 150 radios de province de France au printemps et cet été ainsi que 30 aux USA et Angleterre.
Moon a collaboré avec Jean Fauque, Pierre Grosz, Jean Marie Moreau et Demarquise sur cet album dont elle a écrit les textes en anglais et toutes les musiques.
Son 1er single « Blague de fiançailles » extrait de son 1er album « MOONWALK » disponible en téléchargement depuis le 10 septembre (en non exclusif chez Believe Digital )
Le single est entré entre le 10 et 15 septembre dans les charts Itunes 89 / 144 / 166 sur 200, sui-vi du clip réalisé par Pierre Nogueras (pub Association Laurette Fugain / clip Oliver twist Green Awards Deauville juin 2016 ); le clip est disponible et une demande de pré achat sera effectuée en 2017 .
Un remix de « Blague de fiançailles » (radio édit) est en cours de réalisation à l’ICP par Erwin Aurique pour une diffusion radio nationale : « Virgin radio » et « RTL2 ».
Tous les visuels sont de « Claude Gassian »
Moon a été le le coup de coeur du journal « Rolling Stone » avril 2016 , des »Petites sorcières » avril 2016 , de « Parismatch.fr
et le petit journal Toulousain ainsi qu’une couverture de « Tribu move novembre 2015 ».
Sônge
Projet né de la rencontre entre la chanteuse Sud-Africaine Sisanda Myataza, basée depuis peu à Bristol (UK), Yoann Minkoff et Mael (Loeiz) Danion (respectivement guitare/choeurs et claviers/production du groupe City Kay) et le batteur, multi-instrumentiste Burkinabé Petit Piment qui a récemment posé ses valises en région Rennaise suite à une tournée de son groupe Baba Commandant.
A partir de l’été 2018, l’équipe s’est réunie à Rennes et à Bristol à plusieurs reprises pour mettre en commun les compositions de chacun et entremêler les différentes influences. Travaillant en parallèle les morceaux en home studio et en configuration live. Des couleurs singulières se sont rapidement dégagées de ces sessions, révélant une musique pop emprunte de soul, de transe et de psychédélisme afro. Une musique résolument organique parsemée d’éléments électroniques
Cette rencontre « internationale » entraîne également une variété linguistique : portées par la voix virtuose de Sisanda (soutenue par les choeurs des 3 musiciens) les chansons sont écrites en Anglais, Xhosa, Français ou encore Mooré.
Les mélanges d’influences et d’origines du groupe permettent d’explorer et de connecter différentes facettes des Black & White music modernes.
SONGØ est accompagné par Les Trans depuis Juin 2019 et s’est produit à l’UBU pour fêter les 40 ans du festival en ouverture d’Underground System.