105 rue Amelot 75011 Paris
Saint-Sébastien-Froissart à 36m
Richard-Lenoir à 343m
Oberkampf à 358m
Temple à 725m
République à 733m
Rock
Jeudi 12/03/2015 à 20:30
Gratuit !
Le demi est à 3 €
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloAjouter un tarif
Entre chansons orageuses et psyché-folk de San Francisco, le Pop In vibrera le jeudi 12 mars....
DALVA est le nouveau nom du projet porté par JoHan, auteur de deux précédents E.P. Il a été rejoint par Erwan Karren à la basse et Thomas Chalindar à la batterie. Le trio a sorti un EP "Mercenaire" sorti fin 2013, repéré par plusieurs journaux et blogs musicaux. Les influences sont multiples, de la chanson française à l’indie-rock en passant par la folk.
DALVA se produit également en solo ou duo, délivrant un set plus intimiste. Jeu de picking incisif, compositions alternant harmonies aériennes et ambiances orageuses, textes sibyllins mais puissamment évocateurs, le double-sens en embuscade, autant d'ingrédients pour façonner un univers qui s'impose par sa singularité.
www.dalvamusique.fr
Dernier projet de la multi-instrumentiste et conteuse Jolanda Moletta (d’origine italienne mais adoptée par la scène musicale indépendante de San Francisco et de la Bay Area), SHE OWL a sorti un premier album salué par la presse en octobre 2013.
Leurs performances live étonnantes aux États-Unis et en Europe ont été comparées à celles de My Brightest Diamond, Agnes Obel, Bat for Lashes, PJ Harvey, Dead Can Dance ou encore Nico.
Mi- féminine, mi- animale, la voix de SHE-OWL est en osmose avec les créatures de la forêt : légère, délicate comme un chasseur de nuances dans la nuit, intense et violente comme une morsure aux oreilles. La musique est sauvage et évocatrice, mélange de tendresse et de désespoir, illuminée par les flammes du psychédélisme et du néoclassique. La performance du groupe est destinée à être une expérience tribale de partage avec le public, une offre musicale et théâtrale sincère ouverte sur l'extraordinaire.
Les critiques et le public louent la singularité et l'originalité du voyage : la recherche méticuleuse des instruments rares (kalimba, harmonium indien, autoharpe, tambour sur cadre), les arrangements, l'utilisation de la voix de Jolanda, à la fois évocatrice et narrative, les paroles, fables symboliques s’adressant à l'âme collective.
www.she-owl.com
105 rue Amelot 75011 Paris
Saint-Sébastien-Froissart à 36m
Richard-Lenoir à 343m
Oberkampf à 358m
Temple à 725m
République à 733m