Electro

Acid Washed & Turzi

Clubbing

  • Vendredi 11/12/2015 à 23:00

Chez Moune

54 rue Jean-Baptiste Pigalle 75009 Paris

Boite de nuit / Club

Paris 9e arrondissement

MPigalleM 12M 2

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Le demi est à 5 €

Entrée libre avant 00h30, 8€ après

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

Acid Washed (Record Makers)

Acid Washed se nourrit de souvenirs pour créer une musique électronique pop sophistiquée et aiguisée.
Le groupe a grandi dans la techno, le disco, la new wave et le punk, avant de choisir la house music comme havre de création.
House Of Melancholy leur dernier album sorti en 2013 produit par Joakim était un hommage à la House et au Voguing.
Après 2 ans autour du monde et un été à Ibiza, le groupe a demandé à ses amis de revisiter leur dernier opus. Life is a remix!!!

https://soundcloud.com/acid-washed

Turzi (Record Makers)

S’il fallait résumer Romain Turzi en un mot, la persévérance serait un bon qualificatif. Marathonien perdu sur une autobahn, fétichiste de l’esthétique Kraftwerk et des embardées synthétiques, le parisien n’a jamais baissé les bras, en dépit des revers et des contraintes. Dans l’ombre de ce troisième disque Turzi façonne depuis deux ans déjà un virage où il pourrait enfin laisser exploser au grand jour ses fascinations pour la musique électronique, la religion, la transe et KLF, les mathématiques modernes et la symétrie des notes étendues sur une partition.

https://soundcloud.com/turzi/baltimore

Warm-up by THE THIRD HALF TIME

En savoir plus

Les artistes

Acid Washed

— Techno House

Le saviez-vous ? Le Voguing, popularisé en son temps par Malcolm McLaren ou Madonna, doit un peu de son destin à la France : dès la fin des années 80, ce mouvement underground né dans salles de bal de Harlem fascinait les tout premiers missionnaires de la house à la française, qu’ils soient DJs, journalistes ou organisateurs de soirées. Bien sûr, aux yeux du monde, les merveilleuses Queens de la scène ont surtout percé via les clips sur MTV; mais nulle part ailleurs qu’à Paris a-t-on pris autant au sérieux cette exultation de la contre-culture gay et multiculturelle new-yorkaise, nulle part ailleurs le Voguing n’a autant fasciné les apprentis producteurs et infusé les pavés.

Deux passionnés de house : L’un élevé près du berceau de la techno française (Grenoble), l’autre formé à la musique classique, à la new-wave et au punk, Andrew et Richard se sont certes retrouvés autour d’un substrat nommé Daft Punk, mais surtout, en différé, autour de ce monstre tentaculaire né en même temps à Chicago, Detroit et Manchester, qui les avait fait naître.

S'y rendre

Chez Moune

54 rue Jean-Baptiste Pigalle 75009 Paris

MPigalleM 12M 2 à 204m

MFuniculaire Gare basseM fun à 662m

MPlace de ClichyM 13M 2 à 702m

MLe PeletierM 7 à 730m

Bus26genrvb30genrvb32genrvb42genrvb43genrvb54genrvb67genrvb68genrvb74genrvb80genrvb81genrvb85genrvb95genrvbMontmargenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour