Classique

200 Motels - The Suites / Frank Zappa - Léo Warynski - Antoine Gindt

Transposition scénique de 200 Motels, film halluciné de Frank Zappa captant la vie d’un groupe de rock en tournée, 200 Motels - The Suites est une impressionnante fresque musico-théâtrale, créée p...

  • Dimanche 30/09/2018 à 16:30

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Paris 19e arrondissement

MPorte de PantinM 5

Voir la carteComment s'y rendre

Modifier les tarifs

À propos

Publicité

Transposition scénique de 200 Motels, film halluciné de Frank Zappa captant la vie d’un groupe de rock en tournée, 200 Motels - The Suites est une impressionnante fresque musico-théâtrale, créée pour la première fois en France.

Au début des années 1970, s’inspirant des expériences vécues avec son groupe, The Mothers of Invention, Frank Zappa réalise – en binôme avec Tony Palmer – 200 Motels, vrai-faux documentaire frappadingue. Doté d’une tumultueuse bande originale, entre bouffées psychédéliques et envolées symphoniques, ce fleuron du cinéma surréel connaît une nouvelle vie scénique sous le titre 200 Motels – The Suites. Inédite, la version française réunit des comédiens, des chanteurs, un groupe de rock (The Headshakers), les Percussions de Strasbourg, l’ensemble choral Les Métaboles et l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Léo Warynski assure la direction musicale et Antoine Gindt signe la mise en scène. Un projet absolument hors normes, à la (dé)mesure de Zappa.

Lieu : Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie

En savoir plus

Les artistes

The Headshakers

Comprenez donc que l’écoute du prochain album des secoueurs de tête lillois, actuellement en cours de mixage, vous trimbalera d’un dance floor survolté façon James Brown à l’écoute de compositions élaborées, subtiles et évocatrices. Si leur musique est essentiellement instrumentale, laissant une grande part à l’improvisation et mettant chaque musicien en valeur (c’est leur côté jazz), il n’est pas non plus exclu que vous tombiez, au détour d’un virage non balisé, sur un bon gros riff façon Rage against the machine ! Si le funk est l’une de leur influence majeure et que la section de 3 cuivres est au cœur du processus, les amateurs de saturation ne seront pas en reste car leur guitariste, disciple méthodique du grand Frank Zappa, n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pédales d’effets...Enfin, si vous aimez, pêlemêle, Trombone Shorty, King Krimson, Snarky Puppy, les Beasties Boys ou Lettuce, vous êtes au bon endroit !

S'y rendre

Philharmonie de Paris

221 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris

MPorte de PantinM 5 à 184m

TPORTE DE PANTIN - PARC DE LA VILLETTET 3b à 160m

Bus151genrvb170genrvb330genrvb60genrvb75genrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour