Rock
The Skull Defekts + Simple Seisme
Sur scène, le groupe construit de véritables monolithes sonores à la sauvagerie jamais démentie et profane les sépultures de ses glorieux aînés (Sonic Youth ou The Jesus Lizard au hasard) !
Vendredi 30/10/2015 à 20:00
Point Éphémère
200 quai de Valmy 75010 Paris
Salle de concert, salle de spectacle
Paris 10e arrondissement
Louis Blanc
15 €Prévente
15 €Prévente
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
The Skull Defekts (SE) : " Réduire The Skull Defekts à un rôle d’enfant légitime de Swans ou au dernier héritier de la flamme post punk serait forcément minimiser le large spectre musical des venimeux suédois. Le quatuor revient à l’essence primale de l’électricité en construisant des labyrinthes sonores aussi tranchants qu’hallucinés. Sur scène, le groupe construit de véritables monolithes sonores à la sauvagerie jamais démentie et profane les sépultures de ses glorieux aînés (Sonic Youth ou The Jesus Lizard au hasard), l’écume aux lèvres. Comme un chien enragé et incontrôlable en pleine combustion spontanée ! Après des collaborations passées avec Pan Sonic et Mat Gustafsson et plus récemment deux albums en compagnie de Daniel Higgs (des cultes Lungfish), The Skull Defekts revient aux fondamentaux à Paris en quatuor. " Villette Sonique
Simple Séisme (FR) : Simple Séisme, duo ouest-est, joue de l’indus sous tranxène ou de la transe lo-fi avec une pointe d’exotisme en papier mâche. Un mélange de fantasmes sur l’autre bout du monde qui ne saurait pas se départir de la crasse du quotidien. Tout autant inspiré par l’aliénation musicale des premiers damnés de la musique électronique que par les expérimentations no wave du début des années 80, Simple Séisme ne cherche pas pour autant à souffler sur les braises d’un revival, mais à faire ses propres armes, via expérimentations et mélange d’instruments électroniques et électriques. Comme si Pink Floyd n’avait pas de guitares, ni de synthés, n’avait pas appris à jouer, n’était pas un groupe des années 60….En fait, comme l’inverse de Pink Floyd mais en négatif (marche aussi avec Lee Scratch Perry ou Throbbing Gristle). C’est en hurlant à la lune qu’on prie pour le soleil. Contient du Klaus Legal, Judas Donneger, DALIDA, la race, Highway To Paradise….