Classique

De Beethoven à Schnittke Duo violon & piano

De Beethoven à Schnittke

  • Dimanche 29/05/2022 à 16:00

Atelier de La Main d'Or

9 Passage De La Main D'or 75011 Paris

Autre

Paris 11e arrondissement

MLedru-RollinM 8

Voir la carteComment s'y rendre

Gratuit !

Entrée à participation libre
Réservation obligatoire :
coffretdesmuses@gmail.com

Ajouter un tarif

À propos

Publicité

De Beethoven à Schnittke Duo violon & piano

Yuri Kuroda, violoniste d'origine japonaise, et Alexandra Matvievskaya, pianiste d'origine russe, interprètent les œuvres de :
Desplaines: Intrada
Ludwig van Beethoven : Sonate n°.7 Op.30 n.2
Richard Wagner: Romance wwv.94
Alfred Schnittke: Suite dans le style ancien
Maurice Ravel: Sonate sol majeur

Yuri KURODA commence ses études de violon à l’âge de cinq ans. Dès neuf ans, elle joue le Concerto de Bach avec l’Orchestre Concertino di Kyoto. En 2003, elle rencontre Maître Gérard Poulet qui l’incite à travailler dans sa classe à ENM de Paris, où elle obtient le “Diplôme Supérieur de Concertiste” à l’unanimité. Egalement diplômée au CNR de Paris avec la plus haute récompense, elle est lauréate de nombreux concours internationaux ; 1er Grand Prix “J. S. Bach”, “Prix Rodolfo Lipizer” en Italie, et plusieurs prix au Japon... Elle joue avec l’Orchestre Philharmonique du Japon, de Czestochowa en Pologne, et se produit régulièrement en soliste ainsi qu’en chambriste. Elle joue sur un violon de A. Guarnerius (1697) aimablement mis à sa disposition par un mécène japonais.

Alexandra MATVIEVSKAYA commence le piano à l’âge de 4 ans. Pendant ses études au Conservatoire Tchaïkovski, elle rencontre Mstislav Rostropovitch et participe aux concerts de sa fondation pour les jeunes musiciens comme soliste et pianiste de musique de chambre. Elle obtient plusieurs prix aux concours internationaux de musique de chambre : Swedish International Duo Competition, Katrine- holm (1er Prix), International Chamber Music Competition, New-York (Grand Prix et concert au Carnegie Hall), le 2e Prix et le Prix spécial pour la meilleure interprétation d’une œuvre romantique au Concours Claude Bonneton de Sète. Ensuite, s’intéressant beaucoup aux traditions de l’école française du piano, très différente de l’école du piano russe, elle se perfectionne à ENM de Paris dans la classe de Jean-Marc Luisada et y obtient à l’unanimité son Diplôme supérieur de pianiste-concertiste. Aujourd’hui elle donne des concerts et participe à de nombreux festivals tant en Europe qu’en Russie et en Chine, aux États-Unis et en Afrique du Sud.

Les artistes

S'y rendre

Atelier de La Main d'Or

9 Passage De La Main D'or 75011 Paris

MLedru-RollinM 8 à 207m

MCharonneM 9 à 588m

MBastilleM 1M 5M 8 à 655m

RerGARE DE LYON RER DRer aRer d à 789m

TransGARE DE LYON RER DTrans r à 789m

Bus20genrvb29genrvb46genrvb56genrvb57genrvb61genrvb65genrvb69genrvb76genrvb86genrvb87genrvb91genrvbBalabusgenrvb

Choisir un itinéraire

Signaler un changement

Renseignez votre e-mail pour que nous puissions vous répondre.

Retour