Guyom Touseul
— Chansons impliquées et pas compliquées
Accompagné de sa guitare, de son bouzouki, et à l'occasion d'un accordéon, Guyom Touseul partage ses chansons impliquées et pas compliquées. Des chansons qui disent, qui crient, qui dansent, qui pleurent, qui aiment, sans jamais avoir la grosse tête ni se prendre vraiment au sérieux. Et la vie est là, crue et drôle, insupportable et pourtant tellement belle.
Guyom Touseul, c'est un "faiseur de rencontres", un "metteur de gens ensembles", c'est aussi un généreux qui mord à pleines dents dans les moments de partage et d'amitié. Un concert de Guyom Touseul, c'est un moment à part, dans lequel authenticité et énergie se dégagent en flot dans une belle alchimie !
il a partagé la scène avec des gens comme Fredo (Les Ogres de Barback), Karpatt, les Hurlements d'Léo et des Fils de Teuhpuh (Camping de Luxe), Géraldine Torres (ex Face à la Mer), les Sœurs Moustache, Syrano, Nicolas Bacchus, Dgiz, Tomislav, ...
Guyom Touseul a dernièrement sorti un EP 7 titres, "J'voudrais qu'ça pète !" Dans ce nouvel opus, dans lequel la musique enjouée, rythmée, fait se mélanger guitare, accordéon et bouzouki, le chanteur pose un regard sans concession sur la société, et propose des textes pour exprimer avec humour, dérision et une franche lucidité tout ce qui ne tourne pas rond.
Maxime Tailliez
Maxime Tailliez témoigne d'une époque où l'on ne sait plus trop à quels saints se vouer et à quels seins se vouer. Des chansons qui nous racontent ce que l'on n'a pas le temps de voir, ce que l'on ne prend pas le temps de ressentir complètement. C'est un peu de nous avec des mots dessus.
Un show guitare-chant-percu dans lequel émotions sincères, fausse naïveté et humour se côtoient et se touchent. Sur des rythmes urbains métissés, de pop-folk chaloupée, la musique s'amuse à faire chanter les mots avec finesse et sans artifice. Le côté brut de l'acoustique prédomine.
Auteur-compositeur et interprète avec le groupe Courir les rues, il souhaite en parallèle retrouver la simplicité et la mise à nue du format solo. C'est tout nouveau, c'est tout frais et ça ne fait pas semblant.
Participation au chapeau