Groove
La Nuit Du Blues
Un seul lieu, deux concerts, trois artistes, pour une soirée entièrement dédiée au blues ! Sur scène Jean-Jacques Milteau et son Blues'n Soul Trio, Bako's Family et Chris Lancry.
Samedi 07/04/2018 à 18:45
Le Quai 3
3 quai Voltaire 78230 Le Pecq
Salle de concert, salle de spectacle (631 places)
Le Pecq 78
PLACE ROYALE
24 €2 concerts plein tarif
Concert annulé ? Complet ? Prévenez l'équipe LyloModifier les tarifs
À propos
A 18h45 en ouverture de la Nuit du Blues, Chris Lancry présentera son solo blues (chant,guitare, harmonica) en version acoustique, avec au programme reprises et compositions.
A 20h45 en première partie, les Bako's Family. Bako Mikaelian, qui a affuté ses harmonicas auprès d'artistes majeurs du blues tels que Luther Alison, Memphis Slim, Patrick Verbeke ou Larry Carlton, tombe à la renverse lorsque Lucile, sa fille, lui fait écouter ses premières maquettes. Immédiatement séduit par son blues new look, sa voix soul et féline, et la magie de ses bidouillages sonores, il empoigne guitares et harmonicas vintage...Le son de la Bako's Family est né. Vous ne resterez pas assis très longtemps en entendant leur groove expérimental, mêlant blues, rock et beat électro !
Arrivera ensuite sur scène celui qu'on ne présente plus : Jean-Jacques Milteau. Harmoniciste de talent à la renommée non usurpée, plébiscité par le gotha de la musique, il en impose autant par sa prestance que par sa capacité à tirer des notes d'une infinie beauté des petites barres métalliques dont ses poches sont remplies. Pour ce concert, où il revisite blues, soul, folk, rock, et célèbre la musique noire, Jean-Jacques Milteau s’est entouré d’un chanteur d’exception, Michael Robinson, et de son talentissime complice Manu Galvin. Michael Robinson est né à Chicago, avant d’émigrer sur la côte ouest et de travailler pour Quincy Jones. Manu Galvin a appris la guitare en écoutant Brassens et les Beatles avant de découvrir B.B. King et Muddy Waters. Milteau avait depuis longtemps envie de leur proposer un son : le plus naturel possible. Sur scène, une musique généreuse qui leur ressemble, une éblouissante virtuosité, une émotion pure, habitée, sensible.